Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 02 December 2017 11:17

hana3127
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2017
Messages: 2

QGIS: Bug enregistrement PDF et PNG sur composeur d'impression

Bonjour,

j'ai également ce pb. Mon export fonctionnait très bien et je ne sais pour quelle raison, il plante à chaque fois que je veux exporter une carte au format image. Pourtant je n'ai rien changé (mêmes couches, légende...)

j'ai essayé de diminuer la résolution de l'export mais rien n'y fait.

Je suis perdue (à part faire des captures d'écran de mes cartes, je ne sais plus quoi faire)

Merci de votre retour

Hors ligne

 

#2 Tue 05 December 2017 11:48

remyK
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2015
Messages: 44

Re: QGIS: Bug enregistrement PDF et PNG sur composeur d'impression

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème car même en baissant quelque peu la résolution, mes cartes restaient trop volumineuses pour la capacité de mon ordianteur. Regarde bien la définition que tu as choisis car elle peu quand même être encore trop élevée pour que ton ordinateur puisse la créer.

Fait un test en l'exportant avec la résolution la plus basse et regarde si cela marche. Si oui il va falloir jongler avec la résolution pour pouvoir produire une carte convenable mais que ta machine puisse la produire.

Si ça ne marche pas, tu peux peut-être désinstaller et réinstaller QGIS (et si ce n'est pas le cas choisis des versions récentes).

Dernière modification par remyK (Tue 05 December 2017 11:48)

Hors ligne

 

#3 Tue 05 December 2017 15:04

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS: Bug enregistrement PDF et PNG sur composeur d'impression

Est-ce que votre projet SIG (et les couches) sont sur un serveur ou votre espace perso?
Est-ce que votre projet est lourd? Avez-vous beaucoup de composeurs de crées sur le même fichier projet?
Quelle résolution avez-vous utilisé plus ou moins de 300 ?
Est-ce qu'il y a des des couches wms? (google satellite, bing map)

Hors ligne

 

#4 Tue 05 December 2017 15:43

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 239

Re: QGIS: Bug enregistrement PDF et PNG sur composeur d'impression

Quelle version de QGIS?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB