Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 January 2017 12:59

bothps
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2015
Messages: 1

LEAFLET - Localisation de PK/coordonnées LatLong sur une polyligne

Bonjour à tous,

Je crée une application SIG web sur Leaflet qui composée actuellement de plusieurs couches :
- Fond de plan BING Aérial
- Points dotés de coordonnées GPS en Lat/Long et de Points Kilométriques (affiliés à la couche de ligne ci-après)
- Lignes correspondants à un réseau de voies dotées d'un nom de ligne et d'un nom de voie.

Initialement, les polylignes ont été créées à partir d'une couche de point qui nous a permis de créer un shape de polylignes calibrées représentant un réseau de voirie sur la France entière.
Toutefois, n'ayant pas de serveur, j'ai transformé ces données en GeoJSON pour alléger la visualisation dans Leaflet, mais la calibration des lignes n'est donc pas pris en charge.

Les points de PK présents dans map correspondent à des points durs présent dans l'environnement du réseau de voirie (pont routier, passage de voies ferrées, etc.) et n'intersectent pas directement les voies.

Mon application doit être dotée de 2 services de correspondances spécifiques :
- Localisation d'un point en renseignant le numéro de ligne, le nom de la voie et un PK qui est censé nous donner une latitude et une longitude;
- Localisation d'un point en renseignant la latitude et la longitude (dd.dddddd) qui est censé nous donner la ligne, la voie et le PK concerné.

Vous trouverez ci-dessous un schéma de ce que j'aimerais créer dans mon application :

[img]https://i.imgsafe.org/735fac3253.jpg[/img]

J'ai regardé les bibliothèques leaflet suivantes sur github:
- GeometryUtil avec les fonctions interpolate on line / locate on line mais cela nécessite des L.polyline et moi j'ai des GeoJSON en L.geoJSON
- Leaflet.knn avec la fonction nearest point mais cela nécessite un fichier situé dans "node_modules" que je ne trouve pas....

Si vous avez d'autres pistes de recherche je suis preneuse...

En vous remerciant,

bps

Hors ligne

 

#2 Tue 31 January 2017 00:37

Nekultra
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 18

Re: LEAFLET - Localisation de PK/coordonnées LatLong sur une polyligne

Bonsoir, mon commentaire ne va peut-être pas vous aider mais l'intérêt d'un serveur cartographique est bien de pouvoir réaliser des requêtes attributaires sur une base de données spatiale et ce facilement depuis une interface web comme le remplissage de champs texte. A ma connaissance Leaflet ne peut certainement travailler que sur les géométries et l'affichage des données, c'est une librairie javascript comme OpenLayers.

Si vous avez déjà toutes les informations dans votre couche de données en GeoJSON, vous pouvez les exploiter directement en javascript à l'aide de tableau (array). Auquel cas l'usage de listes (pour les noms afin d'éviter les soucis de saisies erronées) et de champs peuvent permettre de lire les tableau stockés dans votre code à son exécution et de retrouver les données correspondantes. Mais je pense une fois encore que pour des recherches par attributs, les requêtes d'une base ou d'une couche type OGC peuvent vous être utile avec l'aide de GeoServer par exemple.

Dernière modification par Nekultra (Tue 31 January 2017 00:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB