Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 28 February 2017 16:30

AnBruck
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2017
Messages: 9

QGIS: Jointure spatiale cadastre

Hola todos,

J'ai un problème depuis une petite semaine que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerai extraire certaines parcelles présentes dans une zone UX d'un PLU pour ne travailler que sur celles-ci. J'ai avec moi une BD POS-PLU et les fichiers du cadastre (EDIGEO et MAJIC).

La manip à laquelle j'ai pensé était de faire une requête attributaire dans la BD POS-PLU pour ne sélectionner que mes zones UX. A partir de cette sélection, je fais une requête spatiale en intersectant la sélection préalable de la BD POS-PLU et la "géo-parcelle" du cadastre. Jusqu'ici tout va bien, QGIS me sélectionne (au mieux que peut le faire l'intersection) les parcelles que je demande. Mais une fois que je veux créer une nouvelle couche avec seulement les parcelles sélectionnées : message d'erreur : "La requête depuis "geo_parcelle" utilisant "geo_parcelle" comme champ n'est pas réalisable".

Je commence seulement à toucher aux fichiers du cadastre donc je ne sais pas du tout si la manip telle que je veux la faire est faisable, si c'est une subtilité de ces fichiers ou non ...

Si quelqu'un a une solution, je dis oui !

Antoine

Dernière modification par AnBruck (Wed 01 March 2017 08:44)

Hors ligne

 

#2 Wed 01 March 2017 08:43

AnBruck
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2017
Messages: 9

Re: QGIS: Jointure spatiale cadastre

Ah et élément que je n'ai pas précisé : les fichiers du cadastre sont gérés par une base de données de type Postgis


EDIT : solution trouvée : bon bah en fait c'était assez simple, il fallait juste faire une intersection (dans les outils de géotraitement) entre les deux couches et tout roule !

Dernière modification par AnBruck (Thu 02 March 2017 09:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB