Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 04 February 2017 08:20

Wilcar
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 82

QGIS: Fabriquer des polygones/Cartographie des arrondissements au XIXe

Je souhaite réaliser une carte thématique à l'échelle des arrondissements de 1851.
Ne pouvant exploiter la geofla arrondissements en raison de mon travail sur le XIX, je me suis tourné vers la géofla commune afin de pouvoir attribuer des coordonnées géographiques à des arrondissements du XIX qui ont perdu ce statut.

Bonjour,

J'ai réalisé une jointure à l'aide de Spatialite entre la geofla communale et une table attributaire de la statistique générale de la France portant sur le dénombrement de 1851.

Code:

select *
from sgf_rec_t01_arr2
join commune
on v6 = nom_comm

Je charge ma vue sous forme de couche dans qgis

J'obtiens une carte des arrondissements de 1851 avec  pour géométrie ... des polygones communaux...

Il me faudrait donc reconstituer un maillage de des "polygones d'arrondissements." de manière arbitraire sous la forme de d'une grille d'hexagones  ou de polygones de Voronoï  par exemple.

J'ai tenté de créer des polygones de Voronoï mais
-Je perd mes attributs statistiques lors de la création de la couche
- les polygones "débordent"...

Est ce réalisable?

Dernière modification par Wilcar (Sat 04 February 2017 09:52)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 February 2017 14:29

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Fabriquer des polygones/Cartographie des arrondissements au XIXe

Bonjour,

vous souhaitez avoir une couverture complète de la France ou les trous sont tolérés ?
Par ailleurs quel est le champs unique de vos arrondissements ?

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB