Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 13 February 2017 16:51

Ambre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jan 2017
Messages: 8

QGIS: Problème filtrage de données

Bonjour,

Je fais un projet sur QGIS et voici mon soucis : j'ai 2 tables, une qui s'appelle "Site" avec des données géométriques, et une autre qui s'appelle "Objectifs de gestion", sans géométrie. J'ai crée une relation avec les 2 tables.

Dans la table Objectif de gestion, j'ai un attribut Unité de gestion, qui correpondent à des "sous site", avec une liste déroulante de valeurs (90 valeurs possible). Mon but est que quand je renseigne l'attribut "Objectif" de ma table objectif de gestion,  seul les unités de gestion appartenant au Site selectionné apparaissent dans la liste déroulante... En résumé, je voudrais filtrer ma liste déroulante.

La fonction Référence de la relation me permettrait elle de faire cela?

Merci pour votre aide ! Bonne soirée,
Ambre

Hors ligne

 

#2 Sat 18 February 2017 19:27

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Problème filtrage de données

Bonsoir,
le plugin form value relation permet de faire ceci.

Et le lien de portailsig : http://portailsig.org/content/qgis-join … sion-form-

Cordialement,

Dernière modification par lejedi76 (Sat 18 February 2017 19:30)

Hors ligne

 

#3 Mon 20 February 2017 10:56

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS: Problème filtrage de données

Bonjour,

La fonction Référence de la relation me permettrait elle de faire cela?


Je ne sais pas (jamais testé) mais ça semble en être l'objectif. Je serais friand de vos conclusions si vous pouviez faire le test (et je ne pense pas être seul intéressé). Merci.

Hors ligne

 

#4 Tue 04 April 2017 11:20

Ambre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jan 2017
Messages: 8

Re: QGIS: Problème filtrage de données

Bonjour,

Merci pour vos réponses (ma réponse est très tardive, désolée) je reviens aujourd'hui sur l'extension Form Value Relation, je l'ai installé mais elle ne fonctionne pas, lorsque je souhaite la sélectionner parmis les 'outils d'édition', rien ne s'affiche... Je suis sur qgis 2.14. Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci beaucoup, bonne journée

Ambre

Hors ligne

 

#5 Thu 06 April 2017 17:12

Ambre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jan 2017
Messages: 8

Re: QGIS: Problème filtrage de données

J'ai résolu mon problème, l'extension fonctionne smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB