Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 21 February 2017 08:35

Diana.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2017
Messages: 1

Liens entre SuiteCRM (SQL) et MapServer

Bonjour à tous,

Je suis une toute nouvelle débutante dans tout ce qui touche à la géomatique et aux bases de données.

Pour les besoins d'un projet, je me demandais :

1)  S'il était possible de lier une base de données de type SQL (il s'agit ici de SuiteCRM) à MapServer ?
Il s'agirait de se servir des coordonnées géographiques des projets référencés dans des champs de la base de données SuiteCRM pour les rediriger vers MapServer.

2) Si MapServer pouvait se connecter dessus directement en "temps réel" (par le biais de requêtes vers la base de données) ?

3) S'il était possible de créer des "fiches" projets (détails des projets en PDF par exemple) propres à chaque projet géolocalisé téléchargeables sur une carte en ligne de MapServer ?
Si oui, pensez-vous qu'un lien direct soit possible entre des fiches projet de SuiteCRM et de MapServer ?

(N'hésitez pas à me corriger si mes propos ne sont pas clairs ou impropres au "jargon" du domaine. Etant débutante j'essaye de comprendre les fonctionnalités et les liens possibles entre chaque logiciels.)

Un grand merci pour votre aide qui me sera très précieuse !

Diana.B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB