banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 27 February 2017 17:31

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

QGIS: diviser une couche en plusieurs selon valeur d'un champ

Bonjour à tous,

Je cherche à créer plusieurs couches à partir d'une couche de départ (couche de polygones). Un des champs contient plus de 100 valeurs différentes et je souhaiterais créer des couches contenant les points ayant la même valeur pour ce champ.

Manuellement, c'est très simple, il suffit d'enregistrer sous la sélection. Mais existe-t-il un moyen rapide pour obtenir en une seule opération autant de couches que de valeurs du champ ?

Merci d'avance pour vos éclairages si toutefois ma demande est claire.

Hors ligne

 

#2 Tue 28 February 2017 10:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3811

Re: QGIS: diviser une couche en plusieurs selon valeur d'un champ

Bonjour,
Menu Vecteur --> Outils de géotraitement --> Séparer une couche vecteur (ou Split Vector Layer, selon la version de QGIS). Il faudra s'assurer que FTools ou Processing est activé dans le menu Extensions, selon la version de QGIS

Hors ligne

 

#3 Tue 28 February 2017 14:39

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: QGIS: diviser une couche en plusieurs selon valeur d'un champ

Bonjour et merci Santanna,
Je viens de lancer le traitement avec l'outil que tu évoquais. Il s'agit de "Séparer une couche vectorielle" dans le menu vecteur/outils de gestion de données. Et il faut en effet que FTools soit activé.
Je n'ai pas encore visualisé le résultat car le traitement risque de prendre plusieurs heures vu le nombre de polygones. Mais ça a l'air bien parti.
Merci !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB