banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 02 March 2017 15:37

alextaz44
Participant actif
Lieu: Angers
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 62

QGIS: Refactor fields / Réallocations de champs

Bonjour à tous,

Je suis un peu bloqué, j'ai une table que je souhaiterai "modéliser" en mettant les champs dans l'ordre qui m’intéresse, en ajoutant des champs ou en en supprimant.
je choisi ma couche en entrée, ma couche en sortie, J'ai l'impression d’être à l'aise avec l'outil, mais au moment de valider mes modifications, je récupère cette erreur :

Code:

 - Algorithm Refactor fields starting...

float division by zero See log for more details

Et c'est tout. Je suis pas si sûr d'etre à l'aise avec l'outil du coup...

J'ai chercher en vain le log.

Hors ligne

 

#2 Thu 02 March 2017 16:16

alextaz44
Participant actif
Lieu: Angers
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 62

Re: QGIS: Refactor fields / Réallocations de champs

Trouvé! Pour ceux qui sont comme moi en début de projet et qui montent plusieurs SHAPE d'affilé vides, il vous faudra savoir plusieurs choses :

- Table Manager permettait de travailler directement sur une table en cours, il faut oublier cette idée. Avec Refactor/Réallocation vous partez des données d'un shape pour en faire un autre shape "remodelé" en vous appuyant éventuellement sur la structure d'un troisième shape

- Vous ne pourrez pas partir d'un shape vide (mon erreur venait de là), il vous faudra créer un objet dans le fichier dans la couche en entrée.

Il me reste à savoir comment créer un champ sans lui donner de valeur, car en laissant la colonne "Expression" vide, il n'est pas d'accord.

A bientôt!

Hors ligne

 

#3 Thu 02 March 2017 17:14

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: QGIS: Refactor fields / Réallocations de champs

Bonjour,

Dans la colonne "expression", il faut forcément siair quelque chose : le nom d'un autre champ, une valeur unique, ou Null.

Pour créer un champ sans lui donner de valeur, saisissez entre "" le nom du champ créé dans la colonne "Expression" (cf imprim'écran joint)

Nicolas.

Dernière modification par nicoboud (Thu 02 March 2017 17:15)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Fri 03 March 2017 10:29

alextaz44
Participant actif
Lieu: Angers
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 62

Re: QGIS: Refactor fields / Réallocations de champs

Super, merci du tuyau!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB