Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 March 2017 11:22

Rom01
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 31

QGIS: Exécution par lot et noms de champs variables

Bonjour à tous,

je souhaite réaliser sur différentes couches une même opération très simple : créer une colonne "Z" qui contient les valeurs de la colonne "Cote", toutes deux situées sur chacune de mes couches. Pour cela, j'ai créé un modèle que j'exécute par lot.

Mon problème est que d'une couche à l'autre, le nom de la colonne "Cote" est variable ("Côte", "Côtes", "Cotes", etc.). J'ai testé différentes solutions dans la calculatrice de champs, mais aucune ne fonctionne (utilisation de "OR", LIKE "C_te%", etc.). Quelqu'un a-t-il une idée de la bonne expression à utiliser ? Au pire, est-il possible d'indiquer un numéro de colonne ? (la colonne "cote" étant toujours située en seconde position dans mes tables attributaires).

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Romain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB