Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 March 2017 10:31

meonais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jan 2017
Messages: 35

QGIS 2.2.0: Visibilité selon l'échelle ? pour diagrammes

Bonjour,

Je travaille sur l'affichage (sous QGIS 2.2.0) de couches et vues réalisées à partir de PostGis/Postgresql.

Je cherche à afficher des résultats via l'onglet Diagrammes des propriétés de la couche, et ce quelle que soit l'échelle de représentation.

Mes éléments et tests sont :
- une couche de polygones représentant des départements, avec plusieurs champs numériques à afficher (id, dept, nb valides, nb non valide, nb annules) pour chacun
- la visibilité selon l'échelle est activée pour cette couche de polygone et bien (?) paramétrée
- Activation des diagrammes avec plusieurs tests de paramétrages sur visibilité selon échelle (avec/sans), taille fixe/proportionnelle... sans résultats, j'ai toujours seulement 3 départements sur 8 avec leur diagramme affiché. Il faut un gros zoom sur les départements a priori vides pour visualiser leur diagramme.

Auriez-vous des précisions à me donner afin d'afficher tous les diagrammes des départements, quelle que soit l'échelle de visualisation/affichage de la carte ?

D'avance merci smile

Dernière modification par meonais (Thu 16 March 2017 10:32)

Hors ligne

 

#2 Thu 16 March 2017 10:58

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS 2.2.0: Visibilité selon l'échelle ? pour diagrammes

Bonjour,
Il faut cocher la case "afficher tous les diagrammes"
à plus

Hors ligne

 

#3 Thu 16 March 2017 11:06

meonais
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jan 2017
Messages: 35

Re: QGIS 2.2.0: Visibilité selon l'échelle ? pour diagrammes

Bonjour,

Merci de votre réponse,
J'ai fait trois fois le tour mais je dois déjà voir la pause de midi arriver :s...
Je ne trouve pas cette case  Je suis sous QGis Valmiera 2.2.0, est-ce qu'il faut absolue aller sur la dernière version de QGis ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB