Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Responsables de formations en géomatique,

merci d'actualiser vos données sur GeoFormations


#1 ven. 17 mars 2017 13:38

Romain Girard
Invité

[CDI] Consultant Géomarketing - La Défense (92)

Contact: romain.girard@texte-a-enlever.dentsuaegis.com

CDI Consultant Géomarketing

Description de l'entreprise

Premier groupe de communication intégré, Dentsu Aegis Network France, présidé par Thierry Jadot, rassemble plus de 1 000 collaborateurs en France et intègre l’ensemble des métiers de la communication, autour d’agences leader sur leur métier : media (Carat et Vizeum), stratégie et création digitales (Isobar), activation (MKTG), out-of-home (POSTERSCOPE) et performance digitale (iProspect).
S’appuyant sur un modèle fondé sur l’intégration et l’indépendance, Dentsu Aegis Network France propose à ses clients nationaux et internationaux de réinventer la manière dont on construit les marques, en mettant en œuvre un écosystème de communication évoluant sur l’ensemble des univers de contact avec le consommateur (media, digital et live).

Nous recherchons actuellement un consultant géomarketing basé à Courbevoie au sein de POSTERSCOPE, l’agence de communication Out of Home, data & location strategy du Groupe Dentsu Aegis Network. Nos métiers : l’affichage, l’affichage digital, consulting géomarketing, le mobile et le marketing direct.

Description du poste

Vous intégrez l’équipe Data & location strategy composée du Directeur géomarketing, d’un consultant senior et de deux consultants junior dans l'établissement des analyses Géomarketing et des stratégies Marketing Direct des clients du Groupe.

Vous participez à l’élaboration des recommandations stratégiques et travaillez à l’arbitrage entre les différents leviers du Marketing Direct : mailing, e-mailing, imprimés publicitaires, Colis, sampling.

Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble de l’équipe Posterscope (affichage, mobile) pour les aider via vos analyses géomarketing et votre maîtrise des données et outils, à mettre en œuvre les stratégies OOH les plus pertinentes et efficaces.

Vous travaillez également avec les autres entités du Groupe pour intégrer les leviers du Marketing Direct et le Géomarketing aux plans de communication globale : Digital, Mobile, TV, Presse, Event….

Vous suivez les campagnes publicitaires dont vous avez la charge de la réflexion à leur aboutissement. En tant que consultant géomarketing, vous êtes l’interlocuteur privilégié en interne sur les annonceurs dont vous avez la charge.

Vous êtes en contact permanent avec l'ensemble des régies et prestataires avec lesquels vous apprenez à négocier. Vous challengez leurs solutions afin qu’elles soient toujours plus innovantes, pertinentes et efficaces, toujours porté par la satisfaction de nos clients.

Vous participez à l’entretien des bases de données géomarketing du groupe et à l’intégration de nouvelles données.

Vous réalisez les analyses géomarketing recommandées à vos clients.

Vous être force de proposition et proposez les innovations qui vous paraissent pertinentes pour nos clients.

Description du profil

Vous avez suivi un cursus en géomatique, géomarketing ou en école de commerce.

Vous êtes à l’aise dans la manipulation des bases de données, l’analyse spatiale, les statistiques et la cartographie.

Une expérience dans l'univers de la communication, du marketing ou des media serait un plus.

Vous faites preuve de rigueur, êtes organisé et capable de suivre plusieurs projets à la fois.

Vous avez le sens du travail en équipe.

Vous avez une réelle capacité d’écoute, vous apprenez vite et êtes capable de comprendre les différents métiers du Groupe.

Vous êtes passionné par la publicité, la communication et les médias.

Curieux, vous faites de la veille ce qui vous permet d'avoir une bonne connaissance du marché de la communication, de la grande consommation, de la publicité et des nouveaux enjeux pour les annonceurs et les agences.

Vous avez des bonnes capacités de négociation, vous maîtrisez les outils informatiques et êtes orienté(e) qualité et résultats.

Les plus : maîtrise de l’anglais, programmation.
Indispensable : bonne humeur et enthousiasme.
Rémunération : selon expérience

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |