Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 March 2017 14:41

cmachine
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2017
Messages: 1

QGIS: Table attributaire parcelle / EDIGEO

BOnjour,

je suis nouvelle sur votre forum et "commence" à me débrouiller avec QGIS.

j'avais l'habitude d'acheter EDIGEO du cadastre et d'utiliser sans souci particulier les données contenus dans la table parcelle.
hier j'ai acheté des nouvelles feuilles EDIGEO et lors de l'ouverture sous QGIS j'ai pu constater des changements de champs dans la table attributaire.
SUPF a disparu au profit de surface m2. ce dernier correspond à la surface du polygone mais plus à la surface donnés dans les matrices cadastrales. la colonne section a également disparu...

[img]http://imageshack.com/a/img921/301/lKOkfx.png[/img]
j'ai pris contact avec les impôts dont voici la réponse



sur la surface de 36ha1659 du champ "surface en m²" : il s'agit de la surface graphique calculée en système Lambert93 et non de la surface fiscale inscrite dans la matrice cadastrale. C'est donc probablement un champ généré par QGIS avec des données calculées.
en regardant les fichiers *.vec de l'EDIGEO,  par exemple pour la parcelle C271 on a :
SCPCP27:ED0C02;SeSD;OBJ;PARCELLE_id
CM1CC00:
CM2CC00:
REFCC00:
ATCSN01:4
ATPCP23:ED0C02;SeSD;ATT;SUPF_id
ATVSR08:+361060.
ATPCP23:ED0C02;SeSD;ATT;INDP_id
ATVSA02:01
ATPCP22:ED0C02;SeSD;ATT;TEX_id
TEXT 06:8859-1
ATVST03:271
ATPCP22:ED0C02;SeSD;ATT;IDU_id
TEXT 06:8859-1
ATVST12:2680000C0271
QACSN01:1

Le champ "supf" est bien présent et la surface correspondante est +361060  soit la même surface que celle indiquée sur la matrice cadastrale.
La structuration de l'EDIGEO n'ayant pas été modifié, l'anomalie provient peut-être d'un paramétrage à faire dans QGIS. (à voir avec le plugin cadastre)

cordialement,


selon eux il s'agit d'un problème lié au plugin mais je ne sais pas comment m'en sortir.

merci de votre aide, Cécile

Hors ligne

 

#2 Fri 07 April 2017 10:47

Alban NOIR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 32

Re: QGIS: Table attributaire parcelle / EDIGEO

Bonjour,
Sauf erreur cette table n'est pas la vue du parcellaire Edigeo. Elle doit être issue d'un traitement. Si tu ouvres directement le lot concerné à partir du fichier THF correspondant le lot sera pris en charge via OGR et te proposera bien les champs d'origines (cf. capture écran)

Dernière modification par Alban NOIR (Fri 07 April 2017 11:01)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Alban

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB