Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 April 2017 13:47

Anthony_V
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Apr 2017
Messages: 1

QGIS: Blocage - HELP !

Bonjour,

Ayant changé de job récemment, j'ai décidé d'installer Qgis sur mon nouveau poste de travail sous Windows 10. Après plusieurs installations de Qgis 2.18 et versions antérieures, un problème persiste :

L'ouverture du Logiciel semble se faire normalement, je peux accéder sans problème à mes .shp ou mes projets Qgis, mais ensuite dès que je tente une autre action (propriétés d'une couche par exemple), le barre du haut et les onglets se grisent et le logiciel se bloque systématiquement.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème du logiciel mais plutôt de mon pc ou de son système d'exploitation.
Connaissez-vous des problèmes de compatibilité avec Windows 10 ?

En espérant que quelqu'un puisse m'expliquer la source de mon problème hmm... Je ne suis pas un expert en informatique et je n'ai pas trouvé de post sur ce forum pouvant m'expliquer d'où venait ce blocage.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Wed 12 April 2017 14:41

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS: Blocage - HELP !

Bonjour,
Vérifiez peut-être les droits en lecture/écriture sur les répertoires contenant vos données.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Wed 12 April 2017 15:17

BorisP
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2016
Messages: 25

Re: QGIS: Blocage - HELP !

Bonjour, comme dit plus haut cela doit surement venir de problèmes de droits d'écriture dans les répertoires de travail. Une fois j'avais cela sur un ordinateur à la fac, je pouvais ouvrir les couches etc.. mais impossible de lancer d'enregistrement ou d'édition dessus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB