Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 March 2017 09:19

Choucas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2016
Messages: 31

QGIS 2.14: Editer plusieurs raster d'un seul coup

Bonjour à tous

Question toute bête mais qui pourrait me faire gagner un temps fou, je n'ai pas trouvé sur les forums de manière de faire :
J'ai une vingtaine de tuile raster (ortho) et je veux leur appliquer une transparence à toute. Existe t-il un moyen pour leur appliquer la même transparence d'un seule coup, ou n'y a t-il pas d'autre choix que de les sélectionner une à une ...

Précisions: j'ai déjà tenté de faire une fusion pour n'avoir qu'un seul raster mais le traitement est tellement long que c'est pas du tout gérable... j'ai aussi tenté le raster virtuel mais soit j'ai pas bien compris comment ça marche soit ça ne peut pas m'aider pour ce problème...

Voilà, si vous avez des idées ça serait génial !

Hors ligne

 

#2 Mon 27 March 2017 11:46

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS 2.14: Editer plusieurs raster d'un seul coup

Bonjour,
Avez vous essayé de les éditer à travers une couche vrt?
Bon courage

Hors ligne

 

#3 Tue 28 March 2017 09:59

Choucas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2016
Messages: 31

Re: QGIS 2.14: Editer plusieurs raster d'un seul coup

Bonjour,

Super! J'avais déjà essayé mais sur une version antérieure et ça n'avait pas bien fonctionné mais là c'est impec ! Par contre, c'est possible d'enlever les carrés noirs ?... (peut -être en bidouillant les paramètres?)

Hors ligne

 

#4 Tue 28 March 2017 12:01

Kadiri28
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Mar 2010
Messages: 121

Re: QGIS 2.14: Editer plusieurs raster d'un seul coup

Cool,
Pour les carrés noir, vous pouvez les enlever en ajouter le noir dans la liste des couleurs à rendu transparent:
dans propriétés => Transparence => cliquez sur le petit +  puis renseignez 255 pour le rouge, vert et bleu => appliquer et le tour est joué.
à plus

Hors ligne

 

#5 Tue 28 March 2017 12:32

Choucas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2016
Messages: 31

Re: QGIS 2.14: Editer plusieurs raster d'un seul coup

Merci !
j'ai trouvé plus simple dans les propriétés => transparence => valeur nulle supplémentaire = 0
et mes carrés noir disparaissent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB