Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 April 2017 15:36

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

QGIS 2.8 (Mac): Bing aerial et Google satellite ne s'affichent pas

Bonjour,

Bing aerial et Google satellite ne s'affichent pas dans Qgis 2.8 (version mac) avec Open Layers Plugins.
Des personnes avec le même constat?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 04 April 2017 15:45

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

Re: QGIS 2.8 (Mac): Bing aerial et Google satellite ne s'affichent pas

Et sur un autre ordinateur / système d'exploitation, ou une autre version ?

Et il vaudrait alors mieux poser la question sur le forum QGIS si ça ne concernait que ce dit logiciel ?
https://georezo.net/forum/viewforum.php?id=55


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

En ligne

 

#3 Tue 04 April 2017 16:32

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1623

Re: QGIS 2.8 (Mac): Bing aerial et Google satellite ne s'affichent pas

Je remarque juste que les extensions des plugins ne proposent que les extensions installées et non celles qui ne sont pas installées. Je ne peux donc pas désinstaller OpenLayers Plugin pour le ré-installer. Je suppose que les extensions des plugins sont en dérangement...

Hors ligne

 

#4 Wed 05 April 2017 08:00

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11754
Site web

Re: QGIS 2.8 (Mac): Bing aerial et Google satellite ne s'affichent pas

Par ici SVP wink

Hors ligne

 

#5 Wed 05 April 2017 09:56

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS 2.8 (Mac): Bing aerial et Google satellite ne s'affichent pas

Alors j'ai eu le cas dernièrement sur le pc d'une personne ayant installé  Arc Gis, je crois qu'il y a un conflit entre le python de Arc Gis et Qgis (ou d'autre programme utilisant python), au niveau de la connexion à la bibliothèque Qgis.
Enfin bref pour forcer à afficher des plugin sur qgis rien de plus simple.
Normalement lorsque vous installez  un plugin sur Qgis, ces plugins 's'installent' sur votre ordinateur à deux emplacements:

SOLUTION POUR WINDOWS A ADAPTER POUR MAC
- Dans votre dossier d'installation Qgis genre C:\Program Files\QGIS 2.18\apps\qgis (je ne sais pas pour Mac)
- Et dans votre dossier mes documents genre C:\Users\Nomsession\.qgis2

Vous devez donc juste récupérer les fichiers d'installation sur un autre pc ou bien en désinstallant les éventuels autre logiciels installant des registres python.
Et les coller dans ces emplacements respectifs
https://drive.google.com/open?id=0B2ZbH … mQtdEdhNFE
https://drive.google.com/open?id=0B2ZbH … k4xczlnUDQ


Bonne journée

Hors ligne

 

#6 Wed 05 April 2017 11:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3804

Re: QGIS 2.8 (Mac): Bing aerial et Google satellite ne s'affichent pas

Bonjour,

Romvallah a écrit:

SOLUTION POUR WINDOWS A ADAPTER POUR MAC
- Dans votre dossier d'installation Qgis genre C:\Program Files\QGIS 2.18\apps\qgis (je ne sais pas pour Mac)


Non, le dossier C:\Program Files\QGIS 2.18\apps\qgis est propre à cette version de QGIS et ne devrait contenir que les éléments installés par QGIS. D'ailleurs, vu le contenu de ce dossier je ne suis pas sûr que ce soit adapté pour des plugins Python. Donc non, il ne faut pas aller y coller les plugins python installables via le gestionnaire de plugins.
Le dossier Users par contre est bien l'endroit où il faut les coller et a l'avantage de conserver vos plugins si vous faites évoluer votre version de QGIS.

@conejo, le dépôt QGIS officiel est bien configuré dans les paramètres du gestionnaire d'extensions? pas de proxy qui empêcherait la connexion?

Dernière modification par SANTANNA (Wed 05 April 2017 11:40)

Hors ligne

 

#7 Wed 05 April 2017 12:47

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS 2.8 (Mac): Bing aerial et Google satellite ne s'affichent pas

Excusez_moi, je parlais des fichier .dll  créés lors de l'installation des plugins* pour le dossier d'installation https://drive.google.com/open?id=0B2ZbH … TJLVWVlQWM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB