Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Wed 21 August 2019 16:56

bruhnild
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 7 Jun 2014
Messages: 130

Re: QGIS / Plugin Cadastre: afficher les parcelles ?

Je ne savais pas que les outils de recherche ne fonctionnaient que lorsqu'il y avait des données MAJIC. Merci pour le lien.
Pour mon premier problème (la table info_parcelle vide) je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.
Pour travailler avec la table des parcelles, je suis obligé d'aller récupérer la table geo_parcelle dans postgis  mais je trouve ça dommage car on perd tout le bénéfice de la symbologie qu'apporte l'extension.

Hors ligne

 

#32 Thu 22 August 2019 08:34

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS / Plugin Cadastre: afficher les parcelles ?

Il y a quand même quelque chose qui m'étonne, c'est que le sujet était remonté déjà plusieurs fois, que ce soit ici ou sur le forum sig, que le problème était tout de même assez gênant et que plusieurs versions sont parues entre temps ...

Hors ligne

 

#33 Mon 14 October 2019 10:45

bruhnild
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 7 Jun 2014
Messages: 130

Re: QGIS / Plugin Cadastre: afficher les parcelles ?

Bonjour,

Le problème concernant le fait que la table parcelle_info ne se remplit pas à l'import n'étant pas résolu, j'ai déniché la requête sur github permettant d'insérer les valeurs à la main.

https://github.com/3liz/QgisCadastrePlu … _majic.sql

Code:

SET SEARCH_PATH to cadastre, public; 


INSERT INTO parcelle_info (
    ogc_fid, 
    geo_parcelle, 
    idu, tex, 
    geo_section, 
    nomcommune, 
    codecommune, 
    surface_geo, 
    lot, 
    geom
    )
SELECT gp.ogc_fid AS ogc_fid, gp.geo_parcelle, gp.idu AS idu, gp.tex AS tex, gp.geo_section AS geo_section,
c.libcom AS nomcommune, c.ccocom AS codecommune, Cast(ST_Area(gp.geom) AS bigint) AS surface_geo, 
gp.lot AS lot,
gp.geom AS geom
FROM geo_parcelle gp
LEFT OUTER JOIN parcelle p ON gp.geo_parcelle = p.parcelle
LEFT OUTER JOIN proprietaire pr ON p.comptecommunal = pr.comptecommunal
LEFT OUTER JOIN ccodro ON ccodro.ccodro = pr.ccodro
LEFT OUTER JOIN commune c ON p.ccocom = c.ccocom AND c.ccodep = p.ccodep
LEFT OUTER JOIN voie v ON v.voie = p.voie
GROUP BY gp.geo_parcelle, gp.ogc_fid, gp.idu, gp.tex, gp.geo_section, gp.lot, c.libcom, c.ccocom, gp.geom, p.dcntpa, v.libvoi, p.dnvoiri, v.natvoi, p.comptecommunal, p.cconvo, p.voie, p.dvoilib, p.gurbpa, ccosec, dnupla

;

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB