Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 April 2017 11:22

Apogée
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Apr 2017
Messages: 1

QGIS: Installation et nouvelle connexion WMS

Bonjour à toutes et à tous ! :-)

Je suis étudiante en géographie en M1 à Paris. C'est ma première année à l'université car j'étais, auparavant, en prépa littéraire durant trois ans. J'ai suivi, en début d'année, une formation à la cartographie (PhilDigit et Philcarto). Or je me rends compte que ces logiciels ne sont plus utilisés et qu'il m'aurait été plus bénéfique d'être formée en SIG.

Je dois rédiger durant ce deuxième semestre un mémoire. Pour illustrer mon propos, je vais évidemment avoir besoin de cartes. Malheureusement, je ne parviens pas à installer QGIS sur mon ordinateur (qui est un Acer Iconia W5). Ou plutôt : j'installe la version 2.18 du logiciel, tout se passe bien mais lorsque l'installation est terminée, impossible de lancer le logiciel. Je ne le trouve pas sur mon bureau (le dossier "Qgis" étant totalement vide) et lorsque je le recherche dans l'ordinateur, impossible de l'ouvrir, le dossier est divisé en de nombreux sous-dossiers mais aucun ne menant au lancement du logiciel.

Voici pour ma première question : que faire? Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Est-il impossible de télécharger QGIS sur un ordinateur de ce genre?