Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 April 2017 16:50

S_imon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Feb 2017
Messages: 33

QGIS 2.18: créer polyligne à partir d'une autre couche polyligne

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la BD_Carthage. En gros les lignes de cette BD ne permettent pas la réalisation de profils topographiques (via Terrain Profil), le plugin n'arrivant visiblement pas à "comprendre" la ligne.

Bref, après quelques test manuels, il semble que si je parviens à digitaliser chaque cours d'eau avec une nouvelle polyligne le plugin terrain profil fonctionne bien (ce qui confirme que le problème vient bien de mes polylignes BD_Carthage de base)

Je cherche donc à créer de nouvelles polylignes qui se superposent sur sur celle d'une autre couche (ou de la même couche, ça ne me dérange pas de créer une nouvelle entité pour chaque cours d'eau et ensuite de supprimer l'ancienne entité) de façon semi-automatisée (l'idéale serait d'avoir juste à sélectionner les deux extrémités et que la polyligne se trace toute seule !)
J'ai essayé le plugin Auto-trace mais il a du mal à tracer de lui même au delà de 4-5 nœuds... Auriez-vous des idées ?

J'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème wink
Merci d'avance,
Simon

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB