Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème sur notre serveur une intervention a été planifiée ce  matin. La coupure, qui ne devait pas exéder 5 mn, a duré plus longtemps que prévu. L'intervention consistait à l'augmentation de l'espace disque (GeoRezo prend un peu plus de place en viellissant). Malheureusement, le serveur se faisant vieux, quelques soucis ont eu lieu.

Nous avons procédé à un gros nettoyage d'automne : augmentation de l'espace disque, mise à jour des certificats SSL pour l'utilisation des  urls en https, upgrade d'Apache et autres outils nécessaire au bon fonctionnement.

Notre volonté à long terme est de consolider la plateforme GeoRezo et nous accueillons toutes personnes intéressées pour nous aider (technologies utilisées : drupal, docker, MySQL, git, etc.) Si vous désirez contribuer à un projet dynamique et apprendre de nouvelles choses, contactez nous !

L'équipe GeoRezo

#1 ven. 21 avril 2017 12:16

JP LLORENS
Membre
Lieu: Villeneuve-sur-Lot
Date d'inscription: 12 nov. 2008
Messages: 162

Auto intersection

Bonjour.
Je souhaite visualiser des données stockées sous Postgres à partir d'ArcMap.
Je me retrouve avec un message d'erreur " la chaîne de lignes ou la limite poly est une auto-intersection [linestring or poly boundary is self-interserting]"

Le problème vient du fait que sur un polygone , j'ai 2 nœuds dont les coordonnées sont quasi identiques :

1511557.93235694     3242013.8872164
1511557.93234951     3242013.88723592

ArcGis interprète cette infime différence comme une auto-intersection.
Lorsque je lance une requête qui teste la validité des géométries sous postgis, tous les polygones sont valides.
Si je supprime un des 2 nœuds le souci disparait.
La base a été produite suite à des traitements réalisés sous QGIS et Postgis. La problématique va se reposer sur la plupart des polygones de mon territoire.
A part refaire tous les traitements sous ArcGis en gérant les tolérances, puis importer ma donnée dans postgres, existe-t'il une alternative qui me permettrait de visualiser ma base sans avoir à tout refaire ?
Je sius sous une version standart 10.2.
Merci par avance.
JP

Hors ligne

 

#2 ven. 21 avril 2017 16:18

JP LLORENS
Membre
Lieu: Villeneuve-sur-Lot
Date d'inscription: 12 nov. 2008
Messages: 162

Re: Auto intersection

Pour info, j'ai refait les traitements dans arcgis  (en paramétrant la tolérance et la résolution) sur la couche que j'avais importé au préalable dans une gdb.
Je l'ai ensuite exporté en shp pour la réinjecter dans postgres.
Plus de soucis pour l'ouvrir sous ArcMap.
JP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |