Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 26 April 2017 07:53

Jean-Yves S.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2017
Messages: 4

Requête interbase depuis SpatiaLite

Bonjour la communauté,

Est-il possible de créer des liens (type dblink) entre une base SpatiaLite (base de travail) et une base distante PostGIS ? Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le net...

Je suis géomaticien stagiaire dans une grande collectivité, et celle-ci met en place un nouveau SIG libre et une base PostGIS dont je ne peux obtenir pour l'instant les droits en écriture. Je suis donc contraint de travailler en amont avec SpatiaLite alors que les données déjà existantes sont sur la base PostGIS.

Bien à vous, JY

Hors ligne

 

#2 Wed 26 April 2017 09:43

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Requête interbase depuis SpatiaLite

Bonjour,

C'est possible depuis postgresql vers spatialite (FDW), mais pas l'inverse, a moins de le développer vous meme.
Dans le contexte que vous décrivez, il sera bcp plus simple d'installer une BD postgis locale à votre machine et d'y copier les données nécessaires.

Enfin, si l'on vous demande de travailler sur ces données, la moindre des choses est d'avoir un accès dessus !
La solution bancale de requete croisée ne vous servira a rien et n'ira pas dans le sens de la solution que vous mettez en place.

Nicoals

Hors ligne

 

#3 Wed 26 April 2017 22:41

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: Requête interbase depuis SpatiaLite

Bonsoir,
si je peux me permettre, la réponse de Nicolas Ribot est en partie erronée car il existe une existe un extension VirtualPG qui permet de faire ceci :

https://www.gaia-gis.it/fossil/virtualp … e=tutorial

Toutefois, il me semble que les géométries de postgis et spatialite ne sont malheureusement pas gérées de la même façon, entrainant des efforts supplémentaires pour mettre en place cette solution.

Donc, comme Nicolas, je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser un postgresql local en attendant d'avoir un accès complet (qui à utiliser postgres_fdw).

Cordialement,

Dernière modification par lejedi76 (Wed 26 April 2017 22:49)

Hors ligne

 

#4 Thu 27 April 2017 10:57

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Requête interbase depuis SpatiaLite

Bonjour,

Merci pour cette précision: effectivement, j'y suis allé un peu vite sans trop regarder.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 Fri 28 April 2017 10:27

Jean-Yves S.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2017
Messages: 4

Re: Requête interbase depuis SpatiaLite

Merci pour vos réponses.

Je vais en référer à l'équipe géomatique qui soutient mon projet.


JY

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB