Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 May 2017 09:38

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 2.14.11: Décalage entre 2 couches

Bonjour,

Je ne viens pas à vous avec une énième question de décalage entre 2 couches de projection différentes (hélas).

Mon problème c'est que j'ai une couche, qui a été réalisée par quelqu'un qui est tout à fait formé en SIG, qui localise des murets et des haies. Hors ce travail a été fait sur la base de la vue aérienne google et du coup mes haies et murets ont un certain décalage par rapport à mon cadastre (obtenu auprès d'un autre partenaire).
En plus toutes ces petites couches sont nativement en RGF93 (EPSG 2154).

Est-ce qu'il est possible de corriger cette distorsion en passant par certains outils ou par le biais de quelque manipulations ?

Par avance merci pour votre aide et bonne journée à vous.

PS : Je poste également ce sujet sur le Forum SIG http://www.forumsig.org/showthread.php/ … post348850.

Dernière modification par Nighthawk (Wed 03 May 2017 09:39)

Hors ligne

 

#2 Tue 16 May 2017 11:18

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.14.11: Décalage entre 2 couches

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas de solution miracle.

Si une règle peut être définie selon les observations faites sur chacune des couches : Google, pas Google, du type translation, etc, alors il suffit d'utiliser les transformations affine et le plugin qgsAffine

Aussi, on pourrait tenter de faire du géoréférecement vecteur pour torder les couches vecteur sur la base de points de contrôle. Sous QGIS, cela est possible via GDAL ou le plugin vector bender
https://gis.stackexchange.com/questions … rol-points


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB