Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 12 May 2017 10:31

Jonathan Mariage
Participant occasionnel
Lieu: Calais
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 41

QGIS: Champs Distance Automatique

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème, sur ma couche "Câbles" j'ai créer un Champs "DISTANCE" en Double Réel Longueur 2 / Précision 2.
J'ai utiliser la calculatrice de champs en disant que le champ et rempli  par $length.
J'ai créer des étiquettes pour afficher cette valeur sur mes tronçons.  Jusque la pas de souci.

Si des tronçons existent déjà, le champ "DISTANCE" ce rempli ex : 41.12
Quand je créer un nouveau tronçon, le champs "DISTANCE" ne se remplis pas !

Pire, si je créer plusieurs tronçons et que je décide de 'mettre à jour un champ existant' via la calculatrice,
la totalité des chiffres ce transforme en entier (mon 41.12 devient un 41).

Sauf si je supprime le champs DISTANCE et que je le recrée après chaque fin de mise à jour.

Ma problématique est donc de remplir ce champs "DISTANCE" automatiquement et que cela reste de façon permanente.

Je vous remercie d'avance,

EDIT :

Bon j'ai plus ou moins régler le problème d'affichage des distances.
Au lieu de passer par un champ Entier (réel), je suis passé par un champ texte longueur (5). toujours rempli par $length.

Du coup quand je modifie ma couche en ajoutant des tronçons la distance 41.12 reste bien.

L'affiche de mes étiquettes ne posent plus de problème via  :

CASE WHEN "FACADE" = 'NON' THEN "DISTANCE" END.

Reste a trouver si sans passer par une base de données on peut ou non remplir la distance automatiquement à chaque création d'un nouveau linéaire.

Dernière modification par Jonathan Mariage (Fri 12 May 2017 11:53)


Jonathan Mariage
Géomaticien

Hors ligne

 

#2 Fri 12 May 2017 12:51

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS: Champs Distance Automatique

Bonjour,
Dans la création d'un champ, la longueur du champ représente le nombre total de caractères autorisés (virgule comprise) --> vous auriez dû créer un champ réel de taille 5 et précision 2 (voir la doc, notamment http://docs.qgis.org/2.14/fr/docs/user_ … alculator)
Pour la valeur automatique, vous pouvez utiliser les champs virtuels (section juste au dessus du précédent lien). Sinon il y a aussi l'extension AutoFields qui, je pense, fait ça.

Hors ligne

 

#3 Fri 12 May 2017 14:01

Jonathan Mariage
Participant occasionnel
Lieu: Calais
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 41

Re: QGIS: Champs Distance Automatique

Bonjour SANTANNA et merci,

Je n'avait pas pensé que la longueur serais la totalité des caractères.

Pour les champs virtuels, malgré mes recherche je n'avais rien trouvé dessus. J'ai testé et sa marche enfin !!

Encore merci


Jonathan Mariage
Géomaticien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB