Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 16 May 2017 13:18

jbihin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 May 2017
Messages: 4

QGIS: Modifier nom de classes dans la légende du print composer

Bonjour à tous,

Je produis des cartes lithologiques en Andalousie dans le cadre d'une recherche, j'ai donc une carte des sous-sols avec de nombreuses classes. Cependant, mes données sont exclusivement en espagnol. Pas de soucis pour la compréhension mais j'aimerai pouvoir produire des cartes avec une légende en français/anglais sans devoir passer par la création d'une nouvelle colonne ou je devrai traduire chaque nom de classes un par un.
Je fais donc une carte locale ou il y a seulement trois de ces classes qui sont utilisées. Y'a t'il un moyen de modifier le nom de ces classes manuellement?

Je ne trouve pas de moyen de le faire dans le print composer (composeur de carte?) ni de modifier le nom des classes dans la fenêtre principal de QGIS où sont affichés toutes mes couches.

Merci d'avance pour votre aide!

Bien à vous,

JBihin.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 May 2017 14:16

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Modifier nom de classes dans la légende du print composer

Bonjour,

Si je comprends bien, ces classes apparaissent dans la légende votre composeur.

En décochant "Mise à jour auto", on peut modifier manuellement le nom des entités de la classe.

Cela répond-il à votre question ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB