Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 15 April 2020 15:16

DUFAnge
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Apr 2020
Messages: 1

QGIS/GrassGIS (MacOS): Probl de Projection

Bonjour,

Premièrement, je travail sous MacOS avec la version Grass-6.4.
Je n'ai jamais utilisé le logiciel avant mon stage donc je ne connais pas les subtilités de celui-ci.
Je pense avoir réglé GrassGIS en "Lambert Belge 72".

Dans le cadre de mon stage, je dois réussir à dessiner un bassin versant d'un site avec un potentiel hydroélectrique. Malheureusement les exutoires ne se situent pas toujours "à l'extrémité" ou plutôt au croisement des bassins versants dessinés avec la fonction "r.watershed" (comme j'ai pu le voir sur certains tutos).
Quand je rentre la coordonnée de l'exutoire pour la fonction "r.water.outlet" , il n'y a rien qui se dessine.

Les coordonnées de Grass sont sous la forme "50:09:44 N ; 5:15:47 E " ; mon problème se situe peut-être dans la conversion de mes coordonnées afin de les rentrer dans la fonction r.water.outlet .

Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésitez pas à me le dire.
Je ne sais pas trop les informations que je dois spécifier...

Bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB