Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème sur notre serveur une intervention a été planifiée ce  matin. La coupure, qui ne devait pas exéder 5 mn, a duré plus longtemps que prévu. L'intervention consistait à l'augmentation de l'espace disque (GeoRezo prend un peu plus de place en viellissant). Malheureusement, le serveur se faisant vieux, quelques soucis ont eu lieu.

Nous avons procédé à un gros nettoyage d'automne : augmentation de l'espace disque, mise à jour des certificats SSL pour l'utilisation des  urls en https, upgrade d'Apache et autres outils nécessaire au bon fonctionnement.

Notre volonté à long terme est de consolider la plateforme GeoRezo et nous accueillons toutes personnes intéressées pour nous aider (technologies utilisées : drupal, docker, MySQL, git, etc.) Si vous désirez contribuer à un projet dynamique et apprendre de nouvelles choses, contactez nous !

L'équipe GeoRezo

#1 ven. 19 mai 2017 11:48

lauriane
Membre
Date d'inscription: 19 mars 2013
Messages: 21

[POSTGIS] Trigger découpage sur chaque nouvelle table importée

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un deuxième sujet dans ce forum : savez-vous si on peut sur une base PostGres réaliser un trigger qui découperait chaque nouvelle table importée par plusieurs autres afin de créer plusieurs tables en sortie ? Je m’explique : j’ai un script qui me permet d’importer automatiquement mes shapefiles dans un schéma « données ». Ces shapefiles intégrés sont par exemple à l’échelle régionale. Dans schéma « territoires », j’ai toutes mes couches me servant à faire le découpage : département, communes, etc…

J’aimerais que dès qu’une table est importée dans le schéma « données », elle soit découpée par toutes celles du schéma « territoire », et que cela créé des nouvelles tables résultantes dans le schéma « données ».

Savez-vous si c’est possible avec un trigger ? Sachant qu’il me semble que le trigger ne peut être lié qu’à une table  + un évènement, alors que dans ce cas, je souhaite qu’il soit lié à un évènement de type « import nouvelle table ».

Merci pour vos éclaircissements,
Lauriane

Hors ligne

 

#2 ven. 19 mai 2017 22:09

tumasgiu
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 5 juil. 2010
Messages: 465

Re: [POSTGIS] Trigger découpage sur chaque nouvelle table importée

Salut,

c'est apparemment possible :
http://docs.postgresql.fr/9.6/sql-creat … igger.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |