Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 25 May 2017 13:48

FredN
Juste Inscrit !
Lieu: ALTWILLER
Date d'inscription: 24 May 2017
Messages: 1

Recherche récepteur GPS pour ma tablette

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un matériel pour localiser des points précis (les centres de placettes d'inventaire forestier).
J'utilise pour les premiers essais mon smartphone et une appli GPS androïd.
La meilleure précision "affichée" sous le feuillage est de 6m, mais en réalité j'ai parfois des erreurs de 20 à 30 m, ce qui est beaucoup trop élevé pour mon utilisation mais normal pour un smartphone.

Voici mon cahier des charges :
- J'ai besoin d'une précision de l'ordre du mètre, au pire à 2 ou 3 m près.
- J'ai un budget très limité (moins de 1.000 €)
- Je souhaite trouver un récepteur externe, soit bluetooth, soit filaire (micro usb) pour l'utiliser avec une tablette ou un smartphone.

Avez-vous des idées ou des conseils ?

J'ai trouvé des petits récepteurs comme le GNS 2000 ou le Navilock 60324 ou Garmin GLO.
Mais sont-ils vraiment meilleurs que le récepteur interne de mon smartphone ?

Plus professionnelle, la tablette http://www.geo-boutique.com/product.php?id_product=233 est intéressante. L'investissement en vaut-il le coût ? (côté précision surtout).

Enfin, pensez-vous qu'il serait intéressant d'utiliser un GPS de rando de type Garmin GPSMAP 64 ?

Merci d'avance pour vos conseils, Fred

Hors ligne

 

#2 Fri 26 May 2017 09:29

Choucas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2016
Messages: 31

Re: Recherche récepteur GPS pour ma tablette

Salut

Etant également en recherche de matériel terrain, il me semble d'après de longues recherche sur le net que la tablette que tu proposes ne sois pas du tout adaptée. Il te faut un GPS avec une précision sub-métrique, une tablette équipée d'un GPS "sensible" doit être au métrique, tu auras donc une moins bonne précision. Le "sensible" veut simplement dire, il me semble, que la tablette te repéra sans difficulté dans des zones couvertes (bois, bati dense...) mais rien de plus...

J'en était venu aussi à la conclusion que le mieux était d'ajouter un GPS connecté en bluetooth à la tablette de terrain, et là tu as un choix conséquent. Après je ne saurais pas dire si des GPS de rando ferait l'affaire, je n'ai pas regardé de ce côté là...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB