Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 29 May 2017 16:32

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

[Mapserver] Mapfile avec flux OSM

Bonjour,

Je cherche à afficher dans mon site basé sur Mapserver un flux de l'OpenStreetMap en fond de carte?
Je ne parviens pas à trouver une méthodo s'il en existe.

Je précise que je ne peux pas modifier les paramètres serveur.

Cordialement,
Ry

Hors ligne

 

#2 Mon 29 May 2017 17:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [Mapserver] Mapfile avec flux OSM

Bonjour,

Je ne suis pas sur que MapServer puisse lire un flux OSM. Voici quelques pistes :
* MapProxy fait l'intermédiaire entre OSM et MS qui jouera le rôle de client WMS. MapProxy permet, de mémoire, transformer un flux TMS/WMTS en flux WMS.
* Utiliser un format WMS/TMS et charger la couche dans MapServer comme couche GDAL http://www.mapserver.org/input/vector/o … plications (c'est pour ogr mais je pense que la logique est la même) et http://www.gdal.org/frmt_wms.html

Ma préférence va clairement dans la 2eme solution, plus simple à mettre en oeuvre ... si elle fonctionne smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB