Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 30 May 2017 17:03

Ones
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 9

Formation Base de données Postgresql/postgis en sud-ouest?

Bonjour,

Je travaille dans le domaine du SIG et des Bases de Données, notamment pour passer des bases de données naturalistes en différents formats (access, excel, etc.) vers des bases de données postgis.

J'ai déjà eu une formation à PostGis il y a quelques années, mais aimerais en faire une nouvelle pour renouveler mes connaissances et surtout avoir de bonnes pratiques pour les bases de données que je créerais soient bien sécurisées et bien conçues pour éviter d'avoir des problèmes de performances, tout en ayant des requettes, filtres, trigers, etc.

J'ai déjà suivi quelques formations d'AgroParisTech à la MTD, j'aime bien le principe, sur une semaine en partant des bases pour aller vers du plus complexe, mais c'était il y a quelques années, et au niveau bases de données un peu léger j'avais trouvé.

Auriez vous une formation similaire à proposer soit sur une semaine ou divisée en plusieurs périodes? Si possible dans le sud-ouest, toulouse notamment?
Est ce que l'université de Toulouse, ou une autre école propose cela?

Merci, A+

Hors ligne

 

#2 Tue 30 May 2017 18:49

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

Re: Formation Base de données Postgresql/postgis en sud-ouest?

Bonjour,

Il est à noter que dans son catalogue de formation professionnelle 2017, l'ENSG propose une formation en ligne intitulée "PostGIS - Niveau perfectionnement", ce qui permet de s'affranchir de la contrainte géographique.

formation en ligne équivalant à 3 jours de formation, répartie sur 3 semaines, du 14 novembre au 5 décembre 2017.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 31 May 2017 15:56

Renaud_IDGEO
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 104
Site web

Re: Formation Base de données Postgresql/postgis en sud-ouest?

Bonjour,

IDGEO, centre de formation et de conseil en SIG et Télédétection, basé à Toulouse, propose des formations en présentiel sur PostgreSQL/POstGIS. Les prochaines sessions ont lieu du 12 au 16 juin.
Pour être en accord avec la charte d'utilisation de cet espace: vous avez également sur Toulouse Makina Corpus qui propose ce genre de formation.
Bien cordialement,
Renaud Lahaye

Hors ligne

 

#4 Thu 01 June 2017 09:49

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Formation Base de données Postgresql/postgis en sud-ouest?

Bonjour,

Si Renaud fait sa publicité pourquoi d'autres ne le font ils pas ? je connais des suisses qui sont très bons dans ce domaine wink


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#5 Thu 01 June 2017 17:07

MarcI
Membre du bureau
Lieu: Saint-Baldoph
Date d'inscription: 7 Oct 2005
Messages: 2226

Re: Formation Base de données Postgresql/postgis en sud-ouest?

Bonjour,

Merci de prendre connaissance des suggestions indiquées ici :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=106624


Marc Isenmann
Association GeoRezo.net
Démarche Métiers

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB