Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 30 May 2017 17:03

Ones
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 9

Formation Base de données Postgresql/postgis en sud-ouest?

Bonjour,

Je travaille dans le domaine du SIG et des Bases de Données, notamment pour passer des bases de données naturalistes en différents formats (access, excel, etc.) vers des bases de données postgis.

J'ai déjà eu une formation à PostGis il y a quelques années, mais aimerais en faire une nouvelle pour renouveler mes connaissances et surtout avoir de bonnes pratiques pour les bases de données que je créerais soient bien sécurisées et bien conçues pour éviter d'avoir des problèmes de performances, tout en ayant des requettes, filtres, trigers, etc.

J'ai déjà suivi quelques formations d'AgroParisTech à la MTD, j'aime bien le principe, sur une semaine en partant des bases pour aller vers du plus complexe, mais c'était il y a quelques années, et au niveau bases de données un peu léger j'avais trouvé.

Auriez vous une formation similaire à proposer soit sur une semaine ou divisée en plusieurs périodes? Si possible dans le sud-ouest, toulouse notamment?
Est ce que l'université de Toulouse, ou une autre école propose cela?

Merci, A+

Hors ligne

 

#2 Tue 30 May 2017 18:49

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

Re: Formation Base de données Postgresql/postgis en sud-ouest?

Bonjour,