banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 June 2017 12:05

Misa54
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2017
Messages: 2

QGIS: Dessiner des formes géométriques

Bonjour,

Je travaille actuellement avec la version 2.16.3 de QGis, et je ne retrouve plus un plugins super pratique que j'avais eu l'occasion d'utiliser avec une version antérieure.

En fait, je souhaite dessiner des formes géométriques simples (rectangle, carré, rond, ovale). Je dispose actuellement du plugins "Rectangles Ovals Digitizing" qui me permet de le faire. L'inconvénient de cet outil est de devoir à chaque polygone dessiné, le sélectionner pour ensuite le faire pivoter selon l'angle voulu.

J'avais trouvé un autre plugins plus pratique dont je ne me souviens plus du nom, qui permettait de dessiner les polygones simples, en plaçant les 3 premiers points suivant l'angle souhaité. Le quatrième se plaçait automatiquement.  Plus de bricolage du genre "sélection - pivot". C'était beaucoup plus rapide.

Est-ce que quelqu'un à une idée de quel plugin il s'agit ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 01 June 2017 13:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3811

Re: QGIS: Dessiner des formes géométriques

Bonjour
CADDigitize peut-être?
Faites une recherche dans le gestionnaire de plugins autour de mots comme "cad", "digitize" et peut-être que la liste de résultats vous rafraichira la mémoire.

Hors ligne

 

#3 Fri 02 June 2017 09:19

Misa54
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Apr 2017
Messages: 2

Re: QGIS: Dessiner des formes géométriques

Merci SANTANNA.

C'est bien ce que je cherchais. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB