Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 June 2017 12:22

colin.G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Apr 2017
Messages: 1

Insérer des photos cliquable dans Mapinfo

Bonjour,

J'utilise Mapinfo professionnal 12.0 dans le cadre d'un stage. Je voulais savoir si il était possible d'insérer des photos dans la bulle d'information de l'objet de la couche.

Par exemple j'ai une couche : Patrimoine culturel, et j'aimerai insérer la photo d'un château en cliquant sur l'objet en question pour qu'elle apparaisse en fenêtre popup, un peu comme le fait le fait MyMap. 

J'espère avoir été le plus clair possible.

Je vous remercie d'avance.

Colin

Hors ligne

 

#2 Fri 09 June 2017 15:58

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Insérer des photos cliquable dans Mapinfo

Bonjour et bienvenu sur le forum,
Vous pouvez utiliser les liaisons dynamiques de Mapinfo. Il faut au préalable avoir une colonne avec les url vers les fichiers image pour chaque objet de votre couche (cela peut-être une url externe comme un lien internet ou interne comme un chemin sur votre ordinateur).
Il y a un bouton "Options de liaisons dynamiques..." dans le contrôle des couches pour le paramétrage. ensuite il faut cliquer sur le bouton liaison dynamique (en général à côté du bouton information) pour l'utilisation comme pour le bouton information.
Par contre cela ouvrira le fichier avec l'application paramétrée dans Windows pour ouvrir le type de fichier ciblé (ce n'est pas tout à fait une pop-up).
Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB