Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 jeu. 15 juin 2017 07:31

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1882

Lancement d’un service de covoiturage domicile-travail avec Karos

Lancement d’un service de covoiturage domicile-travail à Bercy avec Karos


Depuis le 9 juin, les agents de quatre sites des ministères économiques et financiers, vont pouvoir tester le covoiturage domicile-travail, grâce à un partenariat avec la société Karos et son application dédiée. Cette expérimentation d’un an sur les sites de Bercy, Noisy « Centre », Noisy « Le Montaigne » et Ivry sur Seine « Joliot Curie », concerne 13 000 agents dont le quotidien dans les transports pourra être simplifié et amélioré.
Ainsi, grâce à la plateforme Karos, accessible depuis un smartphone, les agents pourront réserver un trajet en covoiturage ou proposer des places dans leur véhicule entre le domicile et le travail sur ces trajets contraints. La simplicité d’utilisation de la plateforme et sa souplesse permettent de rendre le service attractif, notamment sur la question de la compensation financière totalement dématérialisée et gérée par l’application.
Cette promotion du covoiturage permet de remplir plusieurs objectifs, dont naturellement les obligations dues à la transition énergétique. La participation concrète à une action de protection de l’environnement est une demande forte des agents des ministères.
L’application Karos dédiée aux ministères économiques et financiers devrait à terme simplifier l’accès des personnels à Bercy, notamment lors de la fermeture du RER A entre le 29 juillet et le 27 août entre la Défense et Nation, entrainant des difficultés pour accéder à certains sites des ministères économiques et financiers.
Elle contribuera également à valoriser les engagements écologiques des ministères économiques et financiers tout en favorisant la convivialité.
« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par le Ministère de l’Economie et des Finances pour déployer notre service de mobilité intelligente et multimodale auprès de ses 13 000 agents. C’est la première fois qu’un Ministère s’engage, à une telle échelle, à promouvoir le court-voiturage comme mode de transport en commun alternatif et écoresponsable. Notre offre va leur permettre d’améliorer un peu plus la desserte des sites concernés en créant de nouvelles lignes de transport additionnelles à celles du STIF. Elle constitue également un geste concret de leur part en matière environnementale et dans la lutte contre la pollution automobile. », se félicite Olivier Binet, co-fondateur de Karos.

A PROPOS DE KAROS
Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d’entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos invente un nouveau réseau de transport en commun en exploitant les sièges libres des voitures individuelles. Après 2 années de développement technique et fort d’une équipe de 17 experts en data science, big data, développement mobile, marketing digital et psycho-ergonomie, Karos a inventé le « court-voiturage » et lancé son application mobile en 2015. En quelques mois, l’application a convaincu plus de 50 000 utilisateurs qui proposent 1 200 000 km à parcourir chaque jour.
Soutenue par Facebook, le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21, membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co et du consortium Européen EIT Digital, Karos a été primée à 10 reprises pour son innovation de rupture au service de la mobilité durable.
Télécharger Karos :  [go.karos.fr]
www.karos.fr| Twitter: http://twitter.com/karos_fr| Facebook : http://www.facebook.com/karos.fr


CONTACTS PRESSE                     
Laetitia Guittard

06 76 13 71 55
[url=laetitia@texte-a-enlever.edifice-communication.com]laetitia@texte-a-enlever.edifice-communication.com[/url]

Samuel Beaupain

06 88 48 48 02
[url=samuel@texte-a-enlever.edifice-communication.com]samuel@texte-a-enlever.edifice-communication.com[/url]




http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;Viadeo


Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |