Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 June 2017 09:16

13alex13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2017
Messages: 2

Géolocalisation de ma position PC par Google Map ?

Bonjour,

j'aimerais comprendre comment Google Map arrive à géolocaliser mon PC ?
J'ai cru comprendre en fouillant sur le net qu'il utllise l'adresse IP du navigateur, par triangulation wifi.
Ainsi donc je comprends qu'il utlise ma carte wifi (antenne), la box (antenne),  et une troisième antenne, par triangulation wifi.
Est-ce correct?

Mais d'une autre manière, pour une géolocalisation, il faut connaître au préalable la position GPS de trois antennes, pour déterminer la position d'une quatrième (de mon pc avec son récepteur wifi)?

Merci,
Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 June 2017 09:28

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Géolocalisation de ma position PC par Google Map ?

Ton ordinateur est-il fixe * ?
Ou ordinateur portable ?

Quelle est ta connexion ? (par ADSL fixe, ou par téléphonie 3G ou 4G via un modem)

Sur certains téléphones (sur des smartphones), il y a une puce GPS embarquée à bord, qui fait des calculs gourmands en énergie.


Sans indiscrétion, tu n'as pas suivi de formation en géomatique ?



* il y a des annuaires d'adresses IP qui répertorient plus ou moins faussement les plages d'adresses (du genre moi chez moi à mon domicile à Champs-sur-Marne via Orange, les sites me localisent plutôt vers Disney à 10 ou 15 km de là, ou vers Aubervilliers...)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB