Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 29 June 2017 10:16

Carbon33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 10

QGIS 2.18: Répertoire des Symboles simples ?

Bonjour à tous,

Je travaille sur QGIS 2.18 et la version de QGIS-Server 2.14.
Mon objectif est de diffuser des couches par flux WMS mais des symboles (Symbole simple de QGIS) ne passent pas.
Après enquête, la croix "cross_fill" n'existe pas sur QGIS 2.14 mais existe bien sur QGIS 2.18.
Ce que j'aurai aimé savoir c'est si quelqu'un savait où sont installés les "Symboles simples" sur qgis 2.18 pour permettre le basculement sur qgis-server 2.14
La bibliothèque des symboles simples de qgis 2.18 est joint en capture d'écran
Evitez de me proposer la solution d'installer qgis-server 2.18 car ce n'est pas moi qui gère le paramétrage des serveurs distants

Merci d'avance pour vos réponses wink


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 29 June 2017 10:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 2.18: Répertoire des Symboles simples ?

Bonjour,
Je dirais que la description est dans la base .qgis2/symbology-ng-style.db. Pour le reste, je ne sais pas.
A noter que vous pouvez aussi créer vos propres styles sous la 2.14. Pourl a bascule vers QGIS server par contre, je ne sais pas si ce sera automatique...

Hors ligne

 

#3 Thu 29 June 2017 11:31

Carbon33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 10

Re: QGIS 2.18: Répertoire des Symboles simples ?

Bonjour,

J'avais bien vu ce fichier avec l'extension .db mais impossible de l'ouvir pour raisons de sécurité.

Pour répondre à ta question, la bascule vers QGIS Server n'est pas automatique vu que si tu ajoutes un nouveau style SVG par exemple, tu le fais en local sur ton PC (Disque C:\).
Je vais refaire les styles en question pour ne plus avoir ce problème de compatibilité entre versions, c'était juste pour savoir si quelqu'un avait par hasard la réponse à mon sujet mais cela me semble bien complexe comme problème.

Un conseil à tous : Veillez à bien accorder la version QGIS-Desktop et QGIS-Server, vous risquez d'avoir quelques soucis

Merci en tout cas SANTANNA de m'avoir donné un élément de réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB