Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 06 July 2017 12:28

mgeomaticien
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2017
Messages: 20

Contrainte angulaire sur un reseau routier de calcul d'itineraire

Bonjour,

Je débute sur la manipulation de calcul d’itinéraire sur un réseau routier.

Actuellement je dispose de la structure de mon réseau ( table arc et table nœud correspondant) sous oracle spatial. Si j'essaye de faire des requêtes de calcul d’itinéraires, elle me retourne un chemin (ensemble d'arc) qui souvent ne respecte pas les contraintes de virages. Je voudrais donc intégrer une contrainte d'angle sur mon réseau.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Toutes aides ou piste de solution seront les bienvenues.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 06 July 2017 17:21

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 606

Re: Contrainte angulaire sur un reseau routier de calcul d'itineraire

Bonjour,
Il me semble possible de pondérer vos temps en fonction d'un coefficient de sinuosité de chaque arc.
Un tel coef peut être le rapport entre la distance réelle et la distance à vol d'oiseau.
Ensuite, vous pourriez établir des règles tellse que :
    Si le coef est entre 1,5 et 2 alors T1 = 1.5 * T0