Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 July 2017 16:48

Juliag
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2017
Messages: 1

[10.3.1] convertir des points (profils topographiques) vers des lignes

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum (bien que je consulte régulièrement le forum pour de multiples aides) mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question cette fois ci !

Je vous explique mes données et mon souhait:

il s'agit de point de coordonnées (x,y) issus de 37 profils topographiques réalisés par GPS depuis 12ans et répartis sur un territoire. La table attributaire pour une année est constituée de plusieurs champs: FID, ID, X, Y, Z.

J'aimerais représenter chaque profils avec des lignes plutôt que des points.

Cependant, en utilisant, point to line, ET Geowizards j'obtiens bien des lignes mais toute reliées entre elles (ce qui ressemble à une toile d'araignées géante).

J'ai plus de 30 points par profils sur 12 années (donc 30*37*12 points) c'est pourquoi j'aimerais trouver un moyen de faire de beaux profils linéaires de manière automatique.

Je n'ai pas vraiment d'idée pour pouvoir réaliser ce traitement, si quelqu'un pouvez m'aider.

Merci d'avance,

bonne journée smile

Julia

Hors ligne

 

#2 Thu 06 July 2017 16:57

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [10.3.1] convertir des points (profils topographiques) vers des lignes

Bonjour,

Le champ ID représente quoi ?

L'identifiant des profils ?

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Fri 07 July 2017 09:16

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: [10.3.1] convertir des points (profils topographiques) vers des lignes

Bonjour,

Dans le sens de la réponse de Franck B, si vous avez un champ identifiant les profils, il vous faut le renseigner lors du paramétrage de l'outil point to line (ET Geowizards) :

<polylineID_field>      A String -  the name (Case sensitive) of the field which values will indicate the points used to form a single polyline.


Martin

Dernière modification par nitram (Fri 07 July 2017 09:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB