Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mar. 11 juillet 2017 07:25

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1947

GEOCONCEPT lance Geoconcept Web 6.0

GEOCONCEPT lance Geoconcept Web 6.0, pour mieux répondre aux besoins en termes d’analyse Big Data et de sécurité


La version 6.0 de cette solution de diffusion d’informations géographiques en ligne s’enrichit de nouvelles fonctionnalités permettant d’afficher et d’analyser rapidement d’importants volumes de données, de renforcer la sécurité des sites et d’améliorer l’expérience utilisateur.
Paris, le 10 juillet 2017 : GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Web 6.0, la nouvelle version de sa solution de diffusion d’informations géographiques en ligne.
Performante, ouverte et conviviale, Geoconcept Web permet de concevoir facilement des sites cartographiques sur Internet et intranet et d’enrichir une application existante de web services performants : affichage cartographique, géocodage, normalisation d’adresses, optimisation, calcul d’itinéraire, recherche de proximité, calcul de matrice…
Grâce à ses performances optimales sur les sites à très fort trafic et à son haut niveau de sécurité, la solution Geoconcept Web peut être intégrée dans de nombreux contextes d’utilisation, sites web grand public comme applications d’entreprises.
Une solution adaptée pour les analyses Big Data
Pour mieux répondre aux exigences des organisations en termes de traitement Big Data, Geoconcept Web 6.0 se dote de technologies capables d’afficher et d’analyser rapidement d’importants volumes de données permettant :

L’amélioration des performances d’affichage: Pour garantir une plus grande fluidité d’affichage et de navigation dans la carte ainsi qu’une meilleure gestion des objets vectoriels, Geoconcept Web 6.0 s’appuie sur la technologie OpenLayer optimisée pour tous les navigateurs et l’usage mobile. Le noyau cartographique évolue également pour devenir multi-thread et multi-instances sans paramétrage nécessaire.
L’amélioration des performances de traitement et de calcul : Le portage de l’ensemble des composants de Geoconcept Web 6.0 en 64 bits rend plus rapides le traitement et les calculs sur d’importants volumes de données. Des améliorations ont également été apportées côté SIG Geoconcept afin d’assurer la publication de cartes volumineuses vers Geoconcept Web.

Un renforcement de la sécurité
Pour améliorer la gestion des utilisateurs et renforcer la sécurité des sites, Geoconcept Web 6.0 propose aux administrateurs de nouveaux outils leur permettant une gestion du système d’authentification centralisée, l’attribution des droits d’administration à des groupes d’utilisateurs pour une gestion partagée mais collaborative des sites et une mise en place facilitée du protocole [HTTPS,] favorisant la connexion sécurisée.

Une expérience utilisateur améliorée et plus personnalisée
Pour optimiser l’expérience utilisateur et mieux répondre à ses besoins, Geoconcept Web 6.0 s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités de géoptimisation, avec de nouveaux widgets parmi lesquels :

La représentation isochrone: Les utilisateurs peuvent dessiner des zones isochrones et isodistances à partir d’une sélection de points, ce qui offre une nouvelle possibilité d’analyse et de représentation des données.
Le gestionnaire de couches avancé : Entièrement repensé, ce gestionnaire est plus complet, plus ergonomique et garantit aux utilisateurs un confort amélioré pour la gestion et l’exploitation des couches de données (intégration de légendes, ajout de lien vers des métadonnées…).
La requête temporelle : interroger des données à une date précise ou sur un intervalle de temps est désormais possible grâce au nouveau widget de requête.

Par ailleurs, Geoconcept Web 6.0 offre une expérience utilisateur améliorée avec une manipulation plus fluide des cartes et des analyses proposées grâce à l’intégration d’un nouveau moteur de dessin assurant une qualité d’affichage optimale, une configuration des cartes – avec de nombreuses échelles possibles – 100% intégrée à la solution, le regroupement d’objets ponctuels regroupés par proximité géographique, la possibilité de définir une arborescence intelligente par regroupement des différentes couches vectorielles selon la segmentation…

A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
Contacts presse : AxiCom France
Elise Koenig – Tel : 01 56 02 68 38 – [url=elise.koenig@texte-a-enlever.axicom.com]elise.koenig@texte-a-enlever.axicom.com[/url]
Judith Camhi – Tel : 01 56 02 68 21 – [url=judith.camhi@texte-a-enlever.axicom.com]judith.camhi@texte-a-enlever.axicom.com[/url]
Contact marketing : GEOCONCEPT
Christèle Fernandes
[url=christele.fernandes@texte-a-enlever.geoconcept.com]christele.fernandes@texte-a-enlever.geoconcept.com[/url]
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article GEOCONCEPT lance Geoconcept Web 6.0, pour mieux répondre aux besoins en termes d’analyse Big Data et de sécurité est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |