Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 12 juillet 2017 08:09

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1890

BreezoMeter choisit HERE

BreezoMeter choisit HERE pour enrichir ses analyses liées à la qualité de l’air


BreezoMeter utilise les données routières fournies en temps réel par HERE pour enrichir ses analyses et prévisions liées à la qualité de l’air
11 juillet 2017 Paris – BreezoMeter, spécialiste des données analytiques autour de la qualité de l’air, renforce ses évaluations et prévisions dans plus de 50 pays en y intégrant les données routières collectées en temps réel par HERE Technologies.
D’après l’OCDE, la pollution de l’air extérieur cause chaque année plus de 3,5 millions de décès, dont 50 % seraient liés à la pollution d’origine routière[1].
BreezoMeter, société basée en Israël, aide les entreprises à comprendre et à agir, en leur fournissant des données sur la qualité de l’air aussi simples, intuitives et utilisables qu’un bulletin météo.
À l’aide d’algorithmes sophistiqués et de techniques de machine learning, BreezoMeter calcule la pollution de l’air en s’appuyant sur de nombreuses sources officielles de données telles que des capteurs, satellites et modèles météorologiques. Le trafic routier constituant l’une des premières sources de pollution de l’air, BreezoMeter vient enrichir ses analyses avec HERE Real-Time Traffic, le premier moteur de calcul en temps réel du trafic, dont les capacités sont renforcées par l’agrégation des nombreuses données des capteurs embarqués dans les voitures connectées. HERE Real-Time Traffic identifie où et quand ont lieu les embouteillages et fournit des informations sur les conditions actuelles de circulation, précises à la minute près.
Alors que la circulation routière constitue une source majeure de pollution, la plupart des méthodes de surveillance de la qualité de l’air tiennent uniquement compte des données annuelles de circulation dans des zones bien précises. Cette approche tend à négliger les changements de modèles de circulation, qui varient généralement d’une heure à l’autre et d’une ville à l’autre. Avec pour objectif d’obtenir la meilleure précision et la meilleure fiabilité possible, l’équipe R&D de Breezometer a examiné diverses méthodes pour mieux intégrer le paramètre des conditions de circulation aux tendances de la qualité de l’air, et a choisi HERE Real-Time Traffic.
« En combinant les données sur les conditions de circulation obtenues en temps réel auprès de HERE, à des techniques de machine learning, nous sommes en mesure de fournir des données précises et fiables sur la qualité de l’air dans le monde entier, résume Daniel Elkabetz, Directeur du Développement Commercial chez Breezometer. Quand elles sont intégrées aux applications mobiles de nos clients ainsi qu’à leurs sites Web, à leurs pages d’accueil et à leurs campagnes marketing, les informations et la cartographie visuelle de la pollution de l’air incitent les utilisateurs à s’impliquer. Ils sont alors satisfaits, ce qui, en fin de compte, fait augmenter les ventes. »
De son côté, Brad Kohlmeyer, Vice-Président du Service d’Ingénierie chez HERE Technologies le confirme : « notre entreprise est capable d’établir une cartographie de la circulation dans les principales zones urbaines de la planète de plus en plus fiable, grâce au nombre croissant de voitures connectées venant alimenter notre moteur de calcul du trafic. Nous sommes particulièrement heureux que BreezoMeter puisse transformer ces données en ressources utiles pour lutter contre le fléau de la pollution de l’air. »

À propos de BreezoMeter
BreezoMeter est une entreprise qui fournit à des sociétés des données précises sur la qualité de l’air. Son objectif est de les aider à impliquer et à fidéliser leurs clients, pour influencer les habitudes quotidiennes et améliorer la santé des utilisateurs. BreezoMeter exploite des données issues, entre autres, de sources officielles : capteurs, satellites, modèles météorologiques et tendances dans les transports. Elle les associe à des technologies innovantes de machine learning et d’analyse du Big Data pour fournir aux utilisateurs finaux des données précises sur la qualité de l’air, y compris les niveaux de concentration de polluants, des cartes en temps réel et des prévisions. Disponibles via une API simple à utiliser, les données mises à disposition par BreezoMeter sont exploitées par des sociétés spécialisées dans les purificateurs d’air, le fitness ou les cosmétiques, mais aussi par des entreprises du secteur automobile ou des acteurs du numérique dans la filière santé. Rendez-vous sur[https:]  pour obtenir plus d’informations.

À propos de HERE Technologies
HERE, the Open Location Platform Company, est un acteur de premier plan sur le marché de la cartographie et de la localisation. Grâce à ses solutions, les consommateurs, les véhicules, les entreprises et les villes profitent d’expériences et d’applications de localisation en temps réel optimisées. Pour en savoir plus sur HERE et sur ses services de localisation de nouvelle génération, rendez-vous sur 360.here.com ou www.here.com.

Contacts Presse – Agence AxiCom
Elise Koenig – [url=elise.koenig@texte-a-enlever.axicom.com]elise.koenig@texte-a-enlever.axicom.com[/url] – 01 56 02 68 38
Marine Cressot – [url=marine.cressot@texte-a-enlever.axicom.com]marine.cressot@texte-a-enlever.axicom.com[/url] – 01 56 02 68 30

http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article BreezoMeter choisit HERE pour enrichir ses analyses liées à la qualité de l’air est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |