Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 July 2017 16:19

fnixou
Participant actif
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 82

QGIS: fusion de geometrie

Salut à tous, j'ai un petit problème à résoudre qui est le suivant:
Je possède un SHP ( type IRIS ) avec un certains nombres de polygones et je possède un xlsx qui contient des numéros de polygones à fusionner.
Exemple : je dois fusionner A avec B et le nom de l'entité resterait A.
J'ai cette opération à faire sur une petite centaine de géométrie, auriez vous des conseils à me donner quand à la réalisation de la chose sous Qgis.
L'autre option ( c est surement ce que je maîtrise le mieux ) serait de passer par Postgis chose que je devrais réussir à faire mais si je peux éviter je préfère car à l'avenir cette opération devra être réalisé par une autre personne sans compétence aucune en SGBDR.

Merci d'avance

Edit : j'ai trouvé mon bonheur même si une petite automatisation n'aurait pas été de refus le peu d'entité à faire ne sera pas trop contraignant avec merge selected features

Dernière modification par fnixou (Wed 12 July 2017 16:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB