Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 July 2017 11:45

JeanMich
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2016
Messages: 46

QGIS 2.16.3: chemin relatif atlas

Bonjour,

Je réalise un atlas dans lequel j'appelle des photos à l'aide de ce chemin:

'C:\\data_local\\photos_regroupees\\'||"Photo1"||'.jpg'

Cela marche très bien, mais le nom des fichiers des photos est parfois un peu plus long que le nom indiqué dans le champ "Photo1".

Par exemple:

Dans "Photo1": 5133_Trj01_tvA_Laterale45_80
alors que dans mon dossier elle se nomme : 5133_Trj01_tvA_Laterale45_80.79

est-il possible dans mon chemin de rajouter le fait que la fin de mon chemin peut etre relatif (comme si on rajoutait un "%") ?

J'espère être assez claire !

EDIT:

Désolé j'ai trouvé la solution. J'avais pas remarqué que je ne pouvait garder que le début (5133) je me suis débrouillé avec en ne récupérant le numero.
Vous pouvez effacer le post so

Dernière modification par JeanMich (Thu 20 July 2017 14:26)

Hors ligne

 

#2 Thu 20 July 2017 16:17

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.16.3: chemin relatif atlas

Bonjour,

Votre post reste intéressant. Juste, si vous pouviez rendre la phrase de fin, utile, plus compréhensible en donnant votre solution à la suite de mon message ? ;-)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 21 July 2017 08:59

JeanMich
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2016
Messages: 46

Re: QGIS 2.16.3: chemin relatif atlas

En fait j'ai remarqué que les 4 premiers chiffres du nom de la photo suffisaient comme identifiant unique( par ex: 5133_Trj01_tvA_Laterale45_80.79 donne 5133) . J'ai donc récupéré cette info dans une nouvelle colonne avec la fonction "left("Photo1",4)"; puis j'ai renommé tous mes fichiers de la même manière, en ne gardant que les 4 premiers chiffres à l'aide de antrenamer (http://www.antp.be/software/renamer/fr) un petit logiciel bien pratique.

Je n'avais donc plus besoin d'avoir un chemin"relatif".

Mais c'est vrai que si qlq'un à la solution à la première question, ca peut etre intéressant !

Hors ligne

 

#4 Fri 21 July 2017 09:25

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 2.16.3: chemin relatif atlas

S'il s'agit du chemin relatif par rapport au projet, tu peux récupérer, dans la calculatrice de champ, le chemin vers le projet avec la variable  @project_path
Il ne suffit plus, juste, d'accoler le chemin vers tes photos avec l'opérateur de concaténation ||


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB