Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème sur notre serveur une intervention a été planifiée ce  matin. La coupure, qui ne devait pas exéder 5 mn, a duré plus longtemps que prévu. L'intervention consistait à l'augmentation de l'espace disque (GeoRezo prend un peu plus de place en viellissant). Malheureusement, le serveur se faisant vieux, quelques soucis ont eu lieu.

Nous avons procédé à un gros nettoyage d'automne : augmentation de l'espace disque, mise à jour des certificats SSL pour l'utilisation des  urls en https, upgrade d'Apache et autres outils nécessaire au bon fonctionnement.

Notre volonté à long terme est de consolider la plateforme GeoRezo et nous accueillons toutes personnes intéressées pour nous aider (technologies utilisées : drupal, docker, MySQL, git, etc.) Si vous désirez contribuer à un projet dynamique et apprendre de nouvelles choses, contactez nous !

L'équipe GeoRezo

#1 sam. 22 juillet 2017 08:48

DécryptaGéo
Membre
Date d'inscription: 4 oct. 2008
Messages: 1932

Planet lance avec succès 48 microsatellites

Planet lance avec succès 48 microsatellites, étendant ainsi sa constellation à 190 Doves.


Berlin, le 18 juillet 2017 – Planet, spécialiste de l’imagerie satellite et de l’analyse des données, exploitant la plus grande flotte de microsatellites au monde, annonce avoir réussi avec succès le lancement et le déploiement de 48 microsatellites.
Vendredi 14 juillet à 06h36 (GMT), 48 microsatellites   Flock   2k   appelés « Colombes » (Doves en anglais) ont été lancés depuis un lanceur Soyouz sur une orbite héliosynchrone (SSO) à 475 km d’altitude, du cosmodrome de Baïkonour au sud du Kazakhstan.
Au cours de cette mission de plus de 8 heures, un total de 72 microsatellites commerciaux et universitaires, ont été injectés sur trois orbites uniques.
http://www.decryptageo.fr/wp-content/up … llites.jpgLe lanceur Soyouz a embarqué 48 microsatellites Planet le 14 juillet 2017.
La constellation d’imagerie terrestre de Planet est ainsi à ce jour constituée de 190 microsatellites. Ce nouveau lancement lui permet de renforcer ses capacités d’imagerie satellitaire. Flock 2k augmentera la fréquence de collecte des données et permettra de diversifier la base de données de Planet avec une meilleure couverture de certaines régions maritimes et des images prises à un moment différent de la journée, contre le matin pour la constellation existante.
« Avec le lancement de la fusée Soyouz et le déploiement réussi de 48 microsatellites Doves de dernière génération notre constellation compte désormais 190 microsatellites. Grâce à notre centre européen de contrôle de mission, basé à Berlin, nous avons réussi à établir les contacts initiaux avec les satellites. », explique Robbie Schingler, Co-fondateur, Directeur de la Stratégie et Directeur Général de Planet É.-U. « Nous remercions les équipes de Glavkosmos, Commercial Space Technologies et d’Innovative Solutions in Space de Delft, aux Pays-Bas, d’avoir mis avec succès en orbite basse nos microsatellites Doves et de nous permettre ainsi de disposer de la plus grande constellation de microsatellites de l’histoire. Nous nous réjouissons d’avoir développé nos capacités d’observation de la Terre et de pouvoir offrir davantage de services à nos clients et utilisateurs du monde entier, grâce à notre plate-forme analytique. »
Il s’agit du second lancement réussi de microsatellites Dove depuis un lanceur Soyouz, après le succès de Dove 2 début 2013. Planet célèbre ainsi son 16ème lancement de Doves, ou le 21ème si l’on inclut RapidEye et les satellites Skysat de Terra Bella récemment acquis. Avec ce lancement, Planet augmente donc le nombre de ses microsatellites en orbite et accroît sa capacité d’observation de la Terre.

A propos de Planet :
Planet, spécialiste de l’imagerie satellite et de l’analyse des données, exploite la plus grande flotte de microsatellites au monde et collecte une quantité impressionnante d’images sur l’évolution de la planète. La mission de Planet est de produire chaque jour des images de la Terre entière et de les rendre visibles, accessibles et exploitables. Fondée en 2010 par trois scientifiques de la NASA, Planet conçoit, produit et exploite 190 microsatellites et développe le logiciel en ligne et les outils d’analyse pour mettre les données recueillies à disposition des utilisateurs. Les décideurs, au sein des entreprises, du gouvernement et autres organisations, utilisent les données de Planet pour développer de nouvelles technologies, générer des revenus, faire avancer la recherche et relever les défis mondiaux les plus complexes.
Plus d’informations sur www.planet.com. Suivez-nous sur Twitter @PlanetLabs. Pour accéder à la galerie d’images de Planet :  [www.planet.com]

Contacts Presse :
GOOTENBERG – Laurence Colin & Carole Cousin
Tél. : +33 (0)1 43 59 00 46 – Email : [url=Laurence.colin@texte-a-enlever.gootenberg.fr]Laurence.colin@texte-a-enlever.gootenberg.fr[/url]– [url=carole.cousin@texte-a-enlever.gootenberg.fr]carole.cousin@texte-a-enlever.gootenberg.fr[/url]
http://www.addtoany.com/add_to/facebook … t;Facebookhttp://www.addtoany.com/add_to/twitter? … ot;Twitterhttp://www.addtoany.com/add_to/google_p … ot;Google+http://www.addtoany.com/add_to/pinteres … ;Pinteresthttp://www.addtoany.com/add_to/linkedin … t;LinkedInhttp://www.addtoany.com/add_to/tumblr?l … uot;Tumblrhttp://www.addtoany.com/add_to/viadeo?l … uot;ViadeoCet article Planet lance avec succès 48 microsatellites, étendant ainsi sa constellation à 190 Doves. est apparu en premier sur DécryptaGéo, l'information géographique.



Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png  http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |