Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 30 July 2017 20:22

Arthyyr
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jul 2017
Messages: 1

QGIS: Dimensionner une infobulle

Bonjour à tous,

J'ai une couche sur laquelle je cherche à afficher des infobulles (texte d'affichage en HTML) personnalisées.

J'arrive globalement à modifier la police/taille/couleur des différentes sections de l'infobulle, mais je n'arrive pas à dimensionner son cadre:j'ai tout simplement besoin d'élargir le cadre (hauteur et largeur) de l’infobulle pour que le texte s'affiche correctement et m'éviter des renvois à la ligne qui gênent la lisibilité, voire même l'apparition d'ascenseurs,ce qui est rédhibitoire.

Le cadre reste d'une taille identique quel que soit le contenu.....

J'ai beau parcourir les forums QGIS, les forums CSS, les forums HTML et tester de nombreuses solutions, je n'arrive pour l'instant à rien (si ce n'est à modifier un peu mon texte).

Et pourtant, je suppose que la solution est ultra-simple....

Je précise que je suis novice en CSS et HTML (48h d'expérience.....) et à peine moins novice sur les outils SIG (1 mois........)

ci après ce que j'ai codé (merci pour votre indulgence smile )
________________________________________________

    h1 {color:red}
    h1 {font: italic normal bold 12px Arial;}
    p {color:black;}
    p {font: normal normal bold 10px Arial;}

[%'Agence d''Intervention: ' ||  "AI"  %]

[%'Site: ' ||   "Site"  %]

[%'Nom de la Commune: '   ||     "NOM_COM" %]

[%'Nb d''intervention par an: ' ||

CASE WHEN length( "Charge" )>4 THEN   
    rpad( left( "Charge" ,3),length( "Charge" ),'0') ELSE
    CASE WHEN length( "Charge" )>2 THEN
        rpad( left( "Charge" ,2),length( "Charge" ),'0') ELSE rpad( left( "Charge" ,1),length( "Charge" ),'0')
    END
END

%]

[%'Pofil de densité: ' ||  "Densite"  ||  '/5' %]
_____________________________________________________________

Merci pour l'aide apportée.

Version de QGIS utilisée: 2.18.10

Hors ligne

 

#2 Thu 10 June 2021 11:56

Aurélien CABARET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Dec 2006
Messages: 12

Re: QGIS: Dimensionner une infobulle

https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=113372

Dernière modification par Aurélien CABARET (Thu 10 June 2021 12:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB