Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 10 August 2017 13:19

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 223

Cadastre - WMS - Problème...

Bonjour à tous,

Je m'escrime à essayer d'afficher les données de cadastre. Gouv via une liaison WMS sur MAPINFO.
Je paramètre la liaison, je demande à ce que toutes les données disponibles soient consultables.
Une fois ceci fait, à part un plan d'assemblage visible en entrée, dès que je cherche à zoomer une fenêtre d'erreur s'affiche avec le texte suivant: "Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur. Le code d'état http est 400. Impossible de récupérer la carte depuis le serveur WMS"

Aurais-je louper quelques chose ??? sad

Hors ligne

 

#2 Thu 10 August 2017 13:27

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

Re: Cadastre - WMS - Problème...

Salut,

donc au début ça fonctionne et en zoomant ça plante ??

Hors ligne

 

#3 Thu 10 August 2017 13:44

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 223

Re: Cadastre - WMS - Problème...

exactement... En gros, je ne vois que le tableau d'assemblage entre 10 et 100 kms de largeur de fenêtre et dès que je sors de cet intervalle, la "fameuse" fenêtre d'erreur" s'affiche

Hors ligne

 

#4 Thu 10 August 2017 13:53

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

Re: Cadastre - WMS - Problème...

T'as essayé de retirer le seuil de zoom avant de tenter de zoomer ?

Hors ligne

 

#5 Thu 10 August 2017 13:57

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 223

Re: Cadastre - WMS - Problème...

Dans les propriétés de la couche je n'en ai pas fixé.

Hors ligne

 

#6 Thu 10 August 2017 14:58

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Cadastre - WMS - Problème...

Bonjour,

Cela fonctionne de mon côté, mais avec des limites.

Voici l'url testée : http://inspire.cadastre.gouv.fr/scpc/44 … est=GetMap
(cadastre de Nantes).

J'obtiens la même erreur 400 si je veux agrandir ma fenêtre carte, si je me déplace dans une zone non couverte par la commune demandée (Nantes, insee 44109).
Par contre sur la commune en question je n'obtiens l'affichage qu'en dessous d'un zoom 2 km.

Nicolas. (Mapinfo 10.5)

PS : Le site cadstre.gouv.fr indique également que le service n'est proposé que pour les communes ayant un cadastre vectorisé...

Dernière modification par nicoboud (Thu 10 August 2017 15:09)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#7 Thu 10 August 2017 15:18

Astrakhan
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2007
Messages: 223

Re: Cadastre - WMS - Problème...

Après essai, il semblerait que la taille de la fenêtre soit un élément contraignant à savoir, cette dernière ne peut excéder une certaine taille ou autrement dit, je ne peux l'afficher en plein écran et suis obligé de la ramener à une dimension de l'ordre de la moitié de mon écran tant en largeur qu'en hauteur. Le problème doit donc être lié à une question de résolution d'écran... J'avoue que j'ai du mal à saisir...

-> Sujet pseudo résolu...

Excellente journée smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB