Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 August 2017 11:08

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

décalage données

Bonjour,
j'avais des données voirie caler sur les données cadastrales.
Ca fait deux mois que jai pas ouvert le dossier... Je réouvre mes documents ce matin, et j'ai un léger décallage des données de quelques mètres et une légère déformation. Bref mes données ne se calent plus sur mon cadastre et je ne peux pas uniquement faire un glissement.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ? ...
Merci
Aurélie

Hors ligne

 

#2 Thu 24 August 2017 13:18

SPujol
Participant actif
Lieu: Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 61

Re: décalage données

Bonjour,

Une des deux tables (cadastre ou voirie) a peu être été reprojetée entre temps ?

Cordialement,

Sylvain.


Sylvain PUJOL (Collecte Localisation Satellite - CLS)

Hors ligne

 

#3 Thu 24 August 2017 13:38

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: décalage données

J'ai essayé de changer les projections mais ca se superpose ... Comment je peux savoir ?

Hors ligne

 

#4 Thu 24 August 2017 15:34

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: décalage données

Bonjour,

Les données de voirie ont-elles été digitalisées avec Mapinfo ? si oui, la table initiale avait-elle une projection bornée ?
L'absence de borne dans la projection lors de la digitalisation peut expliquer le décalage. Si c'est le cas, il n'y aura pas de possibilités de corriger à ma connaissance.
peut-être essayer d'ouvrir ces tables avec QGIS pour vérifier si le décalage persiste (la définition de bornes aux projections est spécifique à Mapinfo)

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Thu 24 August 2017 16:03

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: décalage données

Ok merci
Bon bah je pense que l'erreur vient de là. J'ai des doutes sur le fait que la table initiale ait été bornée .... Je teste avec Qgis.
Merci
Aurélie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB