Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 28 August 2017 16:48

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 2.14: Export d'un fichier svg trop lourd

Bonjour,

Je dois créer une carte avec des données assez complexes qui bloquent un peu mon traitement.
En effet, lorsque j'exporte ma carte au format SVG celui-ci pèse 50Mo... Nous utilisions illustrator version CS2 (un bien vieil outil) et celui-ci refuse d'ouvrir ce SVG.

Du coup j'ai cherché une parade et j'ai découvert qu'une seule couche était en cause puisque, après export SVG, elle pèse près de 20Mo à elle seule.
J'ai tenté diverses approches avec des échecs à chaque fois :
- J'ai tenté d'exporter en pdf et de l'ouvrir sur illustrator mais j'ai un problème. La donnée s'affiche parfaitement sur le pdf, mais j'ai une erreur lorsque je l'ouvre sous illustrator.
- J'ai tenté de passer par inkscape pour alléger le fichier (je suis tombé à près de 13Mo) mais je n'arrive pas à l'ouvrir (le lancement ne se fait jamais...)
- J'ai tenté de l'enregistrer en svg compressé (svgz) mais pareil, le fichier ne s'ouvre jamais...
- J'ai tenté la conversion en eps mais là j'ai immédiatement un message d'erreur à l'ouverture

Mon problème c'est que sans cette couche ma carte perd près de la moitié de son utilité...
Est-ce qu'il existerait une solution pour alléger mon fichier svg ou un autre format que je n'aurais pas exporté qui me permettrait d'ouvrir ma couche manquante???

PS : je tiens à préciser que j'arrive à ouvrir ce fichier sous inkscape, mais je n'ai absolument pas l'habitude de travailler sur ce logiciel, c'est pourquoi j'aimerais l'éviter si possible.

Hors ligne

 

#2 Mon 28 August 2017 21:04

dave31
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 80

Re: QGIS 2.14: Export d'un fichier svg trop lourd

Bonjour,

J’ai eu aussi des problèmes avec des fichiers SVG ou PDF trop lourd avec Illustrator CC2017 (import partiel des données).

Le format DXF a permis d’importer ces données.
Dans QGIS : Projet/Export DXF

Si cela fonctionne avec la version CS2…

David

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB