#1 Wed 30 August 2017 17:28
- E.Gonthier
- Participant occasionnel
- Lieu: Antoingt
QGIS: Croiser deux couches vecteurs
Pas facile de donner un titre à ma question.
Voici mon problème
J'ai deux couches:
-une couche parcelles
-une couche ilots que j'ai créée en regroupant les parcelles selon un champ (dans mon cas îlots d'exploitants)
J'ai besoin de connaitre le nombre de parcelles par îlots afin d'identifier ceux qui ne possèdent qu'une seule parcelle.
Quelqu'un connaitrait-il une méthode une commande ou une bidouille pour faire celà.
D'avance merci!
Emmanuel
#2 Thu 31 August 2017 08:38
- romainbh
- Participant assidu
Re: QGIS: Croiser deux couches vecteurs
Bonjour,
Si les parcelles ont été regroupées en îlots d'après un champ commun (le nom de l'exploitant ?), il suffirait de créer un tableau dynamique croisé avec le décompte du nombre de parcelles. Puis une petite jointure permettra d'avoir l'info directement dans la couche.
#3 Thu 31 August 2017 09:23
- E.Gonthier
- Participant occasionnel
- Lieu: Antoingt
En effet, les parcelles ont été regroupé en îlots à partir d'un champ commune (exploitant) mais comment crée-t-on un tableau croisé dynamique ?
#4 Thu 31 August 2017 09:45
- romainbh
- Participant assidu
Soit en copiant les données de la table attributaire dans Excel puis en réalisant un tableau croisé dynamique (il existe plein de tutos sur le web ;-), soit directement dans QGIS grâce au plugin GroupStats. Ce dernier fonctionne quasi de la même manière que le tableau croisé dynamique d'Excel.
Si l'anglais ne pose pas problème, voici un tuto : https://anitagraser.com/2013/02/02/grou … -tutorial/