Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 01 September 2017 12:55

Julien001
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Aug 2017
Messages: 4

QGIS: Export couche pour Illustrator

Bonjour,

J'ai reçu des fichiers SVG qui sont des exports d'entités d'une même couche sous QGIS. Il s'agit bien d'une seule et même couche QGIS, à partir de laquelle a été faite une analyse thématique, qui a généré différents types d'entités, faisant chacun l'objet d'un export SVG.

Quand j'ouvre ces fichiers SVG sous Adobe Illustrator, ils apparaissent en tant qu'image. Donc je ne peux pas sélectionner les entités une par une et ne peux pas modifier leurs caractéristiques (supprimer une entité, modifier sa couleur, ...).

Le format SVG est-il le bon pour pouvoir faire cela ? Si oui, avez-vous une solution à mon problème ?

Je vous remercie, Julien

Hors ligne

 

#2 Fri 01 September 2017 13:39

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS: Export couche pour Illustrator

Si une transparence et/ou un mode de fusion a été utilisé sur cette couche, le résultat est rasterisé à l'export en SVG. Désactiver ces options pour obtenir des vecteurs.

Hors ligne

 

#3 Fri 01 September 2017 18:33

Julien001
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Aug 2017
Messages: 4

Re: QGIS: Export couche pour Illustrator

Merci pour ta réponse JRM. Je vais me rapprocher de la personne qui m'a envoyé les fichiers SVG pour savoir cela.

Bon week-end

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB