Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 02 September 2017 21:12

Jubilan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2017
Messages: 1

QGIS: Transformation de points en lignes avec GéoTraitement

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une carte des trajets alimentaires des albatros de l'île Crozet pour un de mes cours à l'université. Je rencontre une erreur lors de ma tentative de transformation des points en lignes, en utilisant l'outil GéoTraitement et j'aurais besoin d'aide afin de m'éclairer sur cette erreur et pouvoir la résoudre.

Voilà un résumé de mes manipulations sous QGIS :
1. Mes données se trouvent dans un fichier .csv présenté comme ci-dessous. Je l'ai ajouté en tant que couche de texte délimité.

HEURE ; DATE ; LON ; LAT ; SEXE

2. J'ai créé deux couches vecteur différentes à partir de celle-ci, l'une ne concernant que les albatros femelles, l'autre étant pour les albatros mâles. J'ai donc deux couches vecteurs de points GPS, à date et heure donnée, qui m'indiquent où se trouvaient les oiseaux.

3. Mon but est de déterminer leurs trajets alimentaires. J'ai donc utilisé l'outil GéoTraitement > Points vers lignes, pour extrapoler des trajets à l'aide de ces points. J'ai choisi les paramètres suivants :

Champ de regroupement : DATE
Champ de tri : HEURE

4. Malheureusement, ces paramètres ne permettent pas à l'outil de fonctionner et un message d'erreur s'affiche :

[Errno 2] No such file or directory: u'C:\Users\ETEDEL~1\AppData\Local\Temp\processing5e54bc96a41d45f3b3ed94f9bbac4abf\df35c4d166de4c04b52cc458c3e25708\03/02/08.txt' See log for more details

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fichier manquant ? Qu'est-ce que c'est et pourquoi ces paramètres ne fonctionnent pas ?
Auriez-vous une solution pour que je puisse faire apparaître les trajets migratoires avec les données que j'ai dans mon fichier .csv ?

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Sun 03 September 2017 14:30

dave31
Participant actif
Date d'inscription: 17 Feb 2017
Messages: 80

Re: QGIS: Transformation de points en lignes avec GéoTraitement

Bonjour,

Suite à un test, je trouve le même message d’erreur avec un champ de date espacé de ‘/‘.
Ce qui semble le cas chez toi :
[Errno 2] No such file or directory: u'C:\Users\ETEDEL~1\AppData\Local\Temp\processing5e54bc96a41d45f3b3ed94f9bbac4abf\df35c4d166de4c04b52cc458c3e25708\03/02/08.txt' See log for more details

En remplaçant les ‘/‘ par des ‘-‘ (avec la fonction replace de la calculatrice de champ), l’outil fonctionne.

David

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB