Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 September 2017 17:26

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

[MapInfo 10.0] modification de données PostGis depuis MI

Bonjour,

Je dois accéder à des données PostGIS 2.1.4/ PostgreSQL 9.4 depuis MapInfo 10.0. J'utilise le pilote ODBC PostgreSQL ANSI v. 09.06.0410 (pour x86).

J'ai lu plusieurs sujets sur le forum qui m'ont permis de bien régler la connexion. Aucun pb donc pour lire et cartographier les données dans MI.

Par contre, je n'arrive jamais à modifier les données, quelque soit le type de connexion choisi (table liée, accès direct avec ou sans cache).

J'ai bien vérifié :

- la présence de la colonne index MI_PRINX dans ma couche PostGIS ;

- les droits de lecture/écriture de la couche PostGIS, qui sont corrects (je peux modifier les données dans QGis par exemple) ;


De quoi peut venir ce problème bloquant ? Je n'ai pas de message d'erreur (à part "la couche est en lecture seule et ne peut pas être modifiée), et rien dans les logs de Postgresql...

Merci

Lsam

Hors ligne

 

#2 Wed 06 September 2017 14:19

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: [MapInfo 10.0] modification de données PostGis depuis MI

Bonjour,

J'ai trouvé l'origine du problème.

Il s'agit simplement d'un problème d'encodage de la base PostGIS. Elle est en UTF8, et MapInfo veut absolument du LATIN1 quelquesoit le pilote utilisé (ANSI ou Unicode)

Recréation de la base en LATIN1 dans PostGIS, et tout rentre dans l'ordre. Deux jours de perdus pour un problème de codage...

LSam

Hors ligne

 

#3 Thu 07 September 2017 10:14

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: [MapInfo 10.0] modification de données PostGis depuis MI

Bonjour,
Merci pour le suivi en tout cas !
wink

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB