Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire média de la Conférence Francophone SIG 2017 organisée par ESRI.

Les bénévoles de l'association seront présents les 11 et 12 Octobre aux Docks de Paris.

Le programme est riche, mais vous trouverez bien un  moment pour venir faire une pause au stand GeoRezo, et rencontrer les animateurs du portail francophone de la géomatique.

Nous serons à votre écoute pour partager avec vous notre passion pour l’animation du portail GeoRezo.

L'équipe GeoRezo

#1 ven. 08 septembre 2017 16:09

Jean-michel pain
Membre

[CDI] Technicien - Marseille (13)

Bonjour,

ALTAMETRIS, filiale drone de SNCF Réseau en pleine expansion (3 agents en 2014, presque 30 à ce jour), va bientôt ouvrir une antenne régionale sur PACA/LR.

Je recherche pour constituer mon équipe le profil suivant :
- TS Bureau d'étude GC ou topographe, ayant des connaissances de base dans l'utilisation des outils topo (GNSS RTK, théodolite,...), intéressé par les utilisations industrielles du drone en milieu ferroviaire (topographie par photogrammétrie ou LIDAR, inspections, ...).

Le candidat devra être à l'aise avec les outils informatiques pour acquérir les connaissances nécessaires à l'utilisation des logiciels utilisés :
  - AutoCAD pour les restitutions de plans et relevés d'avaries (connaissances de base requises impératicvement, un test simple pourra être demandé lors de l'entretien sur la restitution sous forme de plan d'une portion d'orthophoto)
  - modélisation 3D (Photoscan, PIX4D)
  - exploitation d'infos 3D (3Dreshaper, Cloud Compare, Cloudworx...).

Des formations seront dispensées sur ces outils, mais les connaissances de base seront un net plus.
Si le candidat est télépilote (modéliste ou pro) ou possède un brevet ou un théorique aviation, c'est un plus mais ce n'est pas indispensable et ce ne sera pas le critère essentiel de sélection. Si besoin, une formation de télépilote sera aussi dispensée.

Ce que je recherche, c'est un candidat motivé et autonome, en mesure (à court terme) de gérer une affaire de A à Z :
  - recueil du besoin client et mise en forme de la mission et du contrat
  - préparation administrative et technique de la mission
  - exécution de la mission
  - conditionnement des données
  - élaboration des rendus (plans topo, relevés d'avarie, rapports d'inspection,...)
Ambiance start-up garantie ! On ne s’ennuiera pas !

Le contrat serait un CDI de droit privé (pas d'avantages SNCF ! De toutes façons, ils ne vont pas durer !! ).
Poste basé à Marseille (ou proche Marseille).

Date prévisionnelle d'embauche 01/01/2018.

Si vous êtes intéressés, me contacter par MP, je vous donnerai un mail où envoyer CV et lettre de motivation.

Merci.

Pied de page des forums