Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 12 September 2017 11:02

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Relation Lizmap Web Client

Bonjour à tous,

J'ai un projet Qgis composé de 3 couches :
- une couche de points recensant l'existence/localisation d'une course à pieds sur une commune,
- une couche de points matérialisant les différents événements (un point par année d'existence, par distance...)
- une couche de polygones représentant mes communes.
Ces couches sont stockées sur PostgreSql.

J'ai créé une relation entre ma couche de localisation et d'événements dans Qgis et cela fonctionne parfaitement (avec déclaration de clé primaire et étrangère dans PostgreSql).

J'ai ensuite paramétré le projet Qgis pour pouvoir le diffuser via Lizmap Web Client.
Puis, j'ai réalisé le paramétrage via le plugin Lizmap dans Qgis.
Mon projet et mes couches s'affichent sans soucis en ligne.
J'en arrive à mon problème : lorsque j'utilise l'outil "Information" et clique sur un point de localisation, rien ne se passe (contrairement à ce qui se passe dans Qgis, cf capture plus haut). La fiche d'info monte bien pour la couche Commune mais pas pour mes couches de points.
En outre, l'interrogation de la table attributaire me permet de voir les enregistrements, affiche également dessous la table liée des événements mais sans rien dedans.

Enfin, quand j'édite la couche pour essayer de créer/modifier/supprimer un objet, j'ai un message d'erreur : "The table "monschema"."tb_xxxx_points" has no primary keys. The edition tool needs a primary key on the table to be defined."

Pourriez-vous m'aider à paramétrer tout cela svp ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Message également posté ici :http://www.forumsig.org/showthread.php/ … ans-Lizmap

Hors ligne

 

#2 Tue 19 September 2017 16:53

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: Relation Lizmap Web Client

Bonjour,
Pour info, j'ai trouvé ma réponse sur le github de LWC.
Il faut que dans les propriétés de la couche, le champ utilisé comme clé primaire ait WFS de coché.
Ce qui, après coup, semble logique...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB